Aller au contenu

correspondance avec un cp


rouchka

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante d'un cp de 21 élèves en région parisienne et je souhaite mettre en place une correspondance sur l'année avec une autre classe, d'ici ou d'ailleurs.....avec une petite préférence pour ailleurs....

Si vous êtes intéressé(e)....

Au plaisir de vous lire.

Tamara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante d'un cp de 21 élèves en région parisienne et je souhaite mettre en place une correspondance sur l'année avec une autre classe, d'ici ou d'ailleurs.....avec une petite préférence pour ailleurs....

Si vous êtes intéressé(e)....

Au plaisir de vous lire.

Tamara

Bonjour, je suis PE2 dans le département du cantal en Auvergne j'ai 7GS et 9 CP je recherche à faire une correspondance scolaire sous forme de dictée à l'adulte au début. J'aimerai travailler sur la découverte de l'espace avec échange de plans de classe, d'école, village et puis département et région. Je pense que ça pourrait être intéressant avec une classe de région parisienne pour un dépaysement total!

Ce projet de correspondance me tient à coeur est devrait etre mon sujet de mémoire en lien bien sûr avec la découverte de l'espace, du monde en général et la production d'écrits.

Si tu es intéréssé on peut s'échanger nos mail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

également PE2 mais dans un village de la Drôme, je serais aussi intéressée pour mettre en place une correspondance également en lien avec la découverte du monde et notamment l'espace...j'ai un CP de 18 élèves mais je ne les ai que le lundi et je ne sais pas si ma titulaire me suivra dans ce projet mais j'aimerais vraiment le tenter quand même !!!

Envoie moi un MP si tu es intéressé... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je m'adresse a toutes les personnes intéressées par une correspondance avec des cp

je suis en pe2 avec un stage filé le vendredi 25 cp a nantes (st sébastien, petite ville collée a nantes)

J'ai en charge l'espace en découverte du monde et suis très interessée pour monter un projet de correspondance scolaire. J'aimerai communiquer par courrier mais également par internet, dans le cadre d'une correspondance collective (pas de correspondance individuelle)

J'aimerais travailler en partenariat autour de l'espace (ma programmation: ma classe, mon école, mon quartier, éventuellement plus cad ville...,ville/campagne, mer, france europe et monde) et également autour de la littérature de jeunesse: envoyer ses coup de coeur, les livres qu'on a lu en classe et bien aimé, un thème ou un auteur intéressant, un livre qu'on a écrit

N'ayant la classe qu'un jour par semaine, je ne souhaite pas une correspondance nécessitant un temps énorme, pour ne pas empiéter non plus sur chacune de mes journées en stage: je pensais a environ un courrier par mois (un courrier envoyé un reçu) mais a voir selon! (si on a des projets communs ou pas)

En attendant des nouvelles!

A bientot

Anne

PS: je vais peut etre paraitre un peu casse pied, mais je souhaite m'associer à quelqu'un qui est sur de sa volonté et qui tiendra toute l'année. J'aimerai qu'on puisse communiquer facilement pour se mettre d'accord sur les contenus (histoire de ne pas etre surprise!) et sur des dates a peu près précises pour pouvoir s'organiser selon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'adresse a toutes les personnes intéressées par une correspondance avec des cp

je suis en pe2 avec un stage filé le vendredi 25 cp a nantes (st sébastien, petite ville collée a nantes)

J'ai en charge l'espace en découverte du monde et suis très interessée pour monter un projet de correspondance scolaire. J'aimerai communiquer par courrier mais également par internet, dans le cadre d'une correspondance collective (pas de correspondance individuelle)

J'aimerais travailler en partenariat autour de l'espace (ma programmation: ma classe, mon école, mon quartier, éventuellement plus cad ville...,ville/campagne, mer, france europe et monde) et également autour de la littérature de jeunesse: envoyer ses coup de coeur, les livres qu'on a lu en classe et bien aimé, un thème ou un auteur intéressant, un livre qu'on a écrit

N'ayant la classe qu'un jour par semaine, je ne souhaite pas une correspondance nécessitant un temps énorme, pour ne pas empiéter non plus sur chacune de mes journées en stage: je pensais a environ un courrier par mois (un courrier envoyé un reçu) mais a voir selon! (si on a des projets communs ou pas)

En attendant des nouvelles!

A bientot

Anne

PS: je vais peut etre paraitre un peu casse pied, mais je souhaite m'associer à quelqu'un qui est sur de sa volonté et qui tiendra toute l'année. J'aimerai qu'on puisse communiquer facilement pour se mettre d'accord sur les contenus (histoire de ne pas etre surprise!) et sur des dates a peu près précises pour pouvoir s'organiser selon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un cp dans le vaucluse à sorgues, et cherche une correspondance sérieuse collective et individuelle, par courrier postal et par mel, envoie de tout support : papier, sons, vidéos, jeux ... pour rendre attrayant tout ce que l'on peut faire en classe, tout partager ou presque !

à très bientot j'espère

eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...