Aller au contenu

je bloque dans mes révisions


scarlett

Messages recommandés

salut à tous,

voila, nous sommes maintenant à environ 1 mois et demi du concours et je bloque un peu sur mes révivions; je ne sais plus quoi faire; je me demande si je devrais commencer à bosser sur les annales tout en apprenant mes fiches de français et de maths ou bien faire des exos par ci par là, des synthèse ou bien apprendre par coeur mes fiches.

quel est votre plan de travail pour cette dernière ligne droite????

bref un peu d'aide et de courage ne serait pas de trop. Merci A tous pour vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , annales, annales, annales.. j'commence lundi (là j'essaie de faire celles d'entrée en IUFM <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

toi aussi tu fais les tests pour rentrer à l'iufm, ça sert pour le concours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les tests d'entrée à l'iufm peuvent servir pour mieux comprendre et aborder la théorie en maths (meme si je bosse dessus pour le passer samedi <_< )

g compris pas mal de truc sur les décimaux et les puissances grace à ça! et surtout je pense que ça développe la façon de raisonner sur les pbs....

bref c pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, tu révises rapidement tes fiches et aussitôt tu manges des annales à tous les repas. Y'a pas de mystère, les math, le français c'est comme le sport, courrir dans son salon ça ne sert pas à grand chose, il faut s'entraîner pour de vrai ;)

Et c'est moi qui dis ça alors que je n'arrive pas à me motiver pour le 2000 m Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

donc je vais commencer à faire des annales; j'essayais de retarder l'échéance parce que je me disais qu'il y avait encore du temps, mais je crois qu'il faut vraiment s'y mettre. J'ai l'impression que là je vais rentrer vraiment dans une galère monstrueuse.

Bon je m'y mets demain

A +

scarlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux relire tes fiches et faire des annales et rerelire tes fiches de tps à autre, c'est ce que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne négligez pas vos fiches non plus car elles vous seront d'une aide précieuse.... mais ne négligez pas non plus les annales.... Il faut également manger Hatier, boire Hatier, respirer Hatier ! perso, ça m'a été d'une aide précieuse lors du concours! Parole d'une Princesse qui l'a eu du premier coup! :) Bon courage :wub::wub::wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la plupart de mes fiches sont des résumés des hatier français et math. Donc voilà je vais suivre tous vos conseils précieux.

bonnes révisions à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...