adelayde Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je souhaite faire partir le cahier de vie de mes TPS-PS trés prochainement dans les familles. Je me pose les questions suivantes : je voudrais sur une page mettre la photo de l'atsem, la mienne et celle de la mascotte de la classe, en expliquant qui est qui ( des fois que les parents confondraient la mascotte et la maitresse,,,,hihii!!!!!). Ensuite je voudrais mettre une ou deux pages avec les photos de tous les enfants de la classe avec pour titre " je nomme mes copains. Ma question est de savoir si j'ai le droit de faire passer les photos des autres élèves à chaque enfant ? j'entends différents sons de cloches à ce sujet . Aprés , j'aimerais aussi mettre des photos des différents ateliers , histoire de montrer aux parents ce que l'on fait ( atelier perles, atelier farine, coin construction etc,,,) Et puis le texte d'une comptine décorée par les enfants à la peinture. Que pensez-vous de tout ça ???? C'est ma première année avec ce niveau et je me pose beaucoup de questions. je vous remercies par avance pour vos éclairages.
lillypo Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je rajouterais, (si ce n'est pas déjà fait) le "mode d'emploi de ce cahier", les objectifs, la fréquence des consultations, ce qu'ils pourront y trouver, ce qu'ils pourront y écrire... Rappelle toi le but de se cahier : permettre à l'enfant de parler, raconter ce qu'il fait en classe (support de langage et de communication avec les familles) Ce que tu vas y mettre doit donc aller dans ce sens, des éléments (tableau, photos collages...) qui ont du sens pour l'enfant.
snoop Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je souhaite faire partir le cahier de vie de mes TPS-PS trés prochainement dans les familles.Je me pose les questions suivantes : je voudrais sur une page mettre la photo de l'atsem, la mienne et celle de la mascotte de la classe, en expliquant qui est qui ( des fois que les parents confondraient la mascotte et la maitresse,,,,hihii!!!!!). Ensuite je voudrais mettre une ou deux pages avec les photos de tous les enfants de la classe avec pour titre " je nomme mes copains. Ma question est de savoir si j'ai le droit de faire passer les photos des autres élèves à chaque enfant ? j'entends différents sons de cloches à ce sujet . Aprés , j'aimerais aussi mettre des photos des différents ateliers , histoire de montrer aux parents ce que l'on fait ( atelier perles, atelier farine, coin construction etc,,,) Et puis le texte d'une comptine décorée par les enfants à la peinture. Que pensez-vous de tout ça ???? C'est ma première année avec ce niveau et je me pose beaucoup de questions. je vous remercies par avance pour vos éclairages. Pour la photo des élèves, il faut faire signer une autorisation aux parents (comme quoi ils acceptent que leur enfant soit pris en photo dans le cadre d'activités pédagogiques). C'est obligatoire dans la mesure où les photos sortent de l'école (droit à l'image). D'autre part, je te conseille de rédiger un mot à l'attention des parents, un mode d'emploi du cahier de vie, histoire qu'à la maison, ils le regardent et en parlent avec leur enfant. Ils adorent ça!
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Ma question est de savoir si j'ai le droit de faire passer les photos des autres élèves à chaque enfant ? Un document pour cela : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3207542
tiniouu Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je rebondis sur le sujet: je cherche une belle "image" pour la première page.... Je vais peut-être leur faire faire... Mettez-vous une photo de vous et de votre atsem? Ma collègue m'a montré les siens...Elle imprime en couleur des photos pour chaque gamin....(bon, on se prend une ou deux cartouches sur les crédits, mais bon....moi, j'ai choisi le noir et blanc...) Comment faites-vous?
adelayde Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 idem . j'imprime à la maison pour gagner du temps, et en noir et blanc par économie. oui je vais mettre une photo de mon atsem et de moi + de notre mascotte Merci pour toutes vos réponses si rapides. J'ai l'autorisation pour les photos de tous mes élèves, mais ma question est surtout sur le fait de donner à chaque enfant dans son cahier de vie les photos de tous ses camarades,,,,heu ,,,je ne suis pas sûre d'être trés claire.
Messages recommandés