tjsdesdevoirs Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Tout est dans le titre... Pas facile une inspection aussi tôt... Je pensais faire une séance de lecture avec des étiquettes... Auriez-vous des idées qui marchent bien, où les enfants sont actifs et tout et tout... même en maths je suis preneuse !!! Merci de penser à moi
Marj Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Un truc que les miens adorent pour travailler la combinatoire. Par exemple les son: l; a; e; i 4 élèves au tableau, avec les ardoises. Sur chaque ardoise la lettre, a, l, i, e. Un élève vient et devra déplacer ses camarades pour écrire: la, le, lila, il etc. Et on alterne les rôles. Validation par les autres élèves. Si c'est faux on donne des indices: il faut déplacer quelqu'un, il manque un son ou il y a un intru. Etc. Je sais pas si je suis claire??
sabt Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Moi aussi je suis inspectée dans une semaine !! Tu veux faire quoi ? Une découverte d'un texte ou découverte d'un son ? Et tu utilises quelle méthode de lecture ? Moi si je suis le rythme actuel, ça sera découverte de la première histoire ( j'utilise "grand large" après avoir travaillé avec les alphas) donc je peux te dire ce que propose ma méthode, si c'est découverte d'un son, je te dirai les jeux que j'utilise !! A plus
mamiebrossard Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 bonne idée les ardoises ! Sinon, en maths, tu as aussi le jeu du château de Ermel
Messages recommandés