karenou2000 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour, Je cherche des conseils pour gérer des élèves que je juge "difficiles" en classe de GS. Explications: on venait de faire les règles de vie on a photographié les situations de ce qui ne fallait pas faire (c'est la deuxieme fois que je le fais depuis le début de l'année) et à peine une heure après j'ai un élève qui monte sur les tables, qui fait des galipettes au coins regroupement, un autre qui casse des crayons en deux et les colle ensuite sur les murs...une troisième qui passe son temps à pincer les autres ou à gribouiller leur travail...j'ai testé les nuages et soleil avec à la clef les bons points...le bureau de la directrice...les commentaires aux parents...bref rien n'y fait! et là je craque, j'imagine que je m'y prend mal, mais avec 29 GS sans jamais d'ATSEM, je suis aux bords de la crise, enfin surtout de tombepar terre en fin de journée tellement ils me bouffent! Merci de vos conseils il existe peut-être des postes mais je ne les ai pas trouvés. karen
yacco Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour,Je cherche des conseils pour gérer des élèves que je juge "difficiles" en classe de GS. Explications: on venait de faire les règles de vie on a photographié les situations de ce qui ne fallait pas faire (c'est la deuxieme fois que je le fais depuis le début de l'année) et à peine une heure après j'ai un élève qui monte sur les tables, qui fait des galipettes au coins regroupement, un autre qui casse des crayons en deux et les colle ensuite sur les murs...une troisième qui passe son temps à pincer les autres ou à gribouiller leur travail...j'ai testé les nuages et soleil avec à la clef les bons points...le bureau de la directrice...les commentaires aux parents...bref rien n'y fait! et là je craque, j'imagine que je m'y prend mal, mais avec 29 GS sans jamais d'ATSEM, je suis aux bords de la crise, enfin surtout de tombepar terre en fin de journée tellement ils me bouffent! Merci de vos conseils il existe peut-être des postes mais je ne les ai pas trouvés. karen Mon conseil vaut ce qu'il vaut. A mon sens il faut laisser tomber les conn***es dont on t'a parlé à IUFM. Essaie plutôt les méthodes utilisées dans l'armée : dis toujours ce que tu attends clairement d'eux, dis une fois puis après sanctionne, convoque les parents si ça ne va pas... Alors on va me dire qu'il faut les laisser s'exprimer, que la maternelle est l'endroit pour leur faire aimer l'école... mais d'un on a vite fait de se faire bouffer par eux, et de deux je ne crois pas qu'un lieu où l'anarchie règne sont très constructif pour les élèves. Cherche mieux, il doit y avoir des postes qui traitent du sujet.... Bon courage, et de toute façon prépare-toi à y laisser de l'énergie. Pense à te reposer plutôt que de vouloir faire des séances aux petits oignons.
lemon Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 il y a un sujet 4 lignes en dessous : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=167655 Mais j'ai l'impression que personne n'a de "recette" qui marche à 100% (ou même 75%), c'est bizarre...
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Mais j'ai l'impression que personne n'a de "recette" qui marche à 100% (ou même 75%), c'est bizarre... Parce que chaque enfant est différent et que certains doivent déjà porter à leur âge de lourds "bagages"...
calia Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Le plus important pour qu'une recette marche, c'est d'y croire et de s'y tenir. C'est pas parce que pendant 2 jours ils ont l'air de ne pas y prêter attention qu'il faut abandonner le système. Il faut y revenir régulièrement, se tenir aux sanctions énoncées, voire convenir avec eux de nouvelles sanctions.
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