Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

dans le cadre d'un projet sur les légumes on m'a dit que la pomme de terrre donnait de belles impressions?Comment exploiter celà? merci bcp!

Posté(e)

J'utilise la pomme de terre pour faire des empreintes avec de la peinture. L'ATSEM insère un emport-pièce dans la pomme de terre puis coupe la forme (les formes sont plus régulières de cette manière).

Par exemple ici avec des coeurs :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=841

Posté(e)

C'est sympa les pommes de terre. Mais il vaut mieux éviter de les tremper dans la peinture directement sinon ça fait des gros pâtés :cry: (j'ai testé). Pour le deuxième groupe, j'ai fourni des pinceaux pour peindre les tampons et c'était beaucoup plus joli :D

Posté(e)

merci je vais tester d'abord moi même :wink:

Posté(e)

Tu peux aussi faire avec des carottes, ça fait de jolis ronds !

Posté(e)

Les oignons donnent des cercles concentriques.

Posté(e)

J'ai une question bête Pépite, les oignons ça ne pique pas trop les yeux ? :blink: Parce que là mes élèves ne pleurent plus pour venir à l'école, alors je voudrais pas qu'ils recommencent ! :lol:

Je travaille en ce moment sur les couleurs, et la semaine prochaine je vais travailler sur les légumes,en faisant goûter des légumes d'une couleur par jour (sur une idée de Guyguyg que je remercie encore au passage :wub: ). Je pense donc aussi faire des empreintes de ces légumes à la peinture alors si vous avez des suggestions....J'ai déjà comme idée :

- BLANC : oignon, champignons de Paris, chou-fleur

- JAUNE : maïs (épi coupé en tronçons), citron, banane

- VERT : poivron, concombre (je sais si c'est pas trop humide pour que ça marche :blink: ), courgette

- ROUGE : tomate (?), pomme

Posté(e)
J'ai une question bête Pépite, les oignons ça ne pique pas trop les yeux ? :blink: Parce que là mes élèves ne pleurent plus pour venir à l'école, alors je voudrais pas qu'ils recommencent ! :lol:

Je travaille en ce moment sur les couleurs, et la semaine prochaine je vais travailler sur les légumes,en faisant goûter des légumes d'une couleur par jour (sur une idée de Guyguyg que je remercie encore au passage :wub: ). Je pense donc aussi faire des empreintes de ces légumes à la peinture alors si vous avez des suggestions....J'ai déjà comme idée :

- BLANC : oignon, champignons de Paris, chou-fleur

- JAUNE : maïs (épi coupé en tronçons), citron, banane

- VERT : poivron, concombre (je sais si c'est pas trop humide pour que ça marche :blink: ), courgette

- ROUGE : tomate (?), pomme

Si tu veux faire des empreintes avec ces légumes, quel est l'interet de les classer par couleur puisque tu choisis la couleur que tu veux pour la peinture.

Je ne comprends pas :blink:

Posté(e)

En fait les classer par couleurs c'est pour le goût : on goûtera chaque jour des légumes d'une couleur.

Posté(e)

Peut-être juste à l'ATSEM qui les coupe :lol: car les enfants les trempent directement dans la peinture après.