waly68 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 bonjour! dans le cadre d'un projet sur les légumes on m'a dit que la pomme de terrre donnait de belles impressions?Comment exploiter celà? merci bcp!
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'utilise la pomme de terre pour faire des empreintes avec de la peinture. L'ATSEM insère un emport-pièce dans la pomme de terre puis coupe la forme (les formes sont plus régulières de cette manière). Par exemple ici avec des coeurs : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=841
mounilolo Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 C'est sympa les pommes de terre. Mais il vaut mieux éviter de les tremper dans la peinture directement sinon ça fait des gros pâtés (j'ai testé). Pour le deuxième groupe, j'ai fourni des pinceaux pour peindre les tampons et c'était beaucoup plus joli
lillypo Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Tu peux aussi faire avec des carottes, ça fait de jolis ronds !
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Les oignons donnent des cercles concentriques.
Christine25 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai une question bête Pépite, les oignons ça ne pique pas trop les yeux ? Parce que là mes élèves ne pleurent plus pour venir à l'école, alors je voudrais pas qu'ils recommencent ! Je travaille en ce moment sur les couleurs, et la semaine prochaine je vais travailler sur les légumes,en faisant goûter des légumes d'une couleur par jour (sur une idée de Guyguyg que je remercie encore au passage ). Je pense donc aussi faire des empreintes de ces légumes à la peinture alors si vous avez des suggestions....J'ai déjà comme idée : - BLANC : oignon, champignons de Paris, chou-fleur - JAUNE : maïs (épi coupé en tronçons), citron, banane - VERT : poivron, concombre (je sais si c'est pas trop humide pour que ça marche ), courgette - ROUGE : tomate (?), pomme
lillypo Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai une question bête Pépite, les oignons ça ne pique pas trop les yeux ? Parce que là mes élèves ne pleurent plus pour venir à l'école, alors je voudrais pas qu'ils recommencent ! Je travaille en ce moment sur les couleurs, et la semaine prochaine je vais travailler sur les légumes,en faisant goûter des légumes d'une couleur par jour (sur une idée de Guyguyg que je remercie encore au passage ). Je pense donc aussi faire des empreintes de ces légumes à la peinture alors si vous avez des suggestions....J'ai déjà comme idée : - BLANC : oignon, champignons de Paris, chou-fleur - JAUNE : maïs (épi coupé en tronçons), citron, banane - VERT : poivron, concombre (je sais si c'est pas trop humide pour que ça marche ), courgette - ROUGE : tomate (?), pomme Si tu veux faire des empreintes avec ces légumes, quel est l'interet de les classer par couleur puisque tu choisis la couleur que tu veux pour la peinture. Je ne comprends pas
Christine25 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 En fait les classer par couleurs c'est pour le goût : on goûtera chaque jour des légumes d'une couleur.
pepite100 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai une question bête Pépite, les oignons ça ne pique pas trop les yeux ? Parce que là mes élèves ne pleurent plus pour venir à l'école, alors je voudrais pas qu'ils recommencent ! Peut-être juste à l'ATSEM qui les coupe car les enfants les trempent directement dans la peinture après.
Messages recommandés