Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien entendu commencé par rechercher sur le forum ce qu'il y avait sur le sujet... ;)

Je suis un peu perplexe! J'ai mangé mes yaourts, :P j'en ai 25 pour les élèves ( donc un par enfant ) plus 4 transparents comme témoins de ce que l'on va mettre dedans ( je ne sais pas encore vraiment d'ailleurs... <_< )

Sauf que d'après ce que j'ai lu, il faut les coller 2 à 2, les pots! Je n'en ai donc pas assez! Avez-vous un tuyau pour contourner ce souci? Avec quoi est-ce que je pourrai bien boucher le dessus du pot?

Un carton dur découpé à taille? des ballons tendus et tenus avec un élastique? Je précise que je vais faire ça avec mes GS

Merci par avance pour vos réponses! :wub:

Posté(e)

Quand j'ai besoin de matériel de ce style, il m'arrive d'accrocher un modèle du pot que je souhaite à la fenêtre de la classe, et de demander aux familles. En général, les parents sont heureux de rendre service.

Même sans modèle, ils ne sont pas forcés d'être tous identiques, il suffit qu'ils aillent par paires.

Posté(e)

Demande aux parents! Après tu crouleras comme moi sous les pots!!! :P :P

Posté(e)

tout pareil q'uanzyla ;) j'ai demandé aux parents différents matériaux pour faire des instruments de musique et là je croule sous tout ce qui m'a été apporté!!!

pour les maracaddes tu peux aussi les faires avec des canettes, des petites bouteilles en plastiques....

Posté(e)

ben sinon tu les remplis de graines diverses, riz, pates etc et puis tu recouvres ton pot de papier mâché, ensuite tu peins.

dans les photos de maracas du post concernant "le carnaval qques photos" tu as des photos,

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! J'hésite donc entre demander des yaourts aux parents pour faire des maracas avec 2 pots ou adopter la technique d'Eloise... _bl_sh_

Comment as-tu fait pour le papier maché? la colle à tapisserie est interdite je crois? J'ai lu que c'était possible de mélanger notre bonne colle blanche à de l'eau...

Question idiote d'ordre pratique : vous enlevez les étiquettes sur les pots de yaourts ou vous peignez dessus?

Je sais, je suis vraiment trop nulle, pas manuelle pour deux sous, je découvre tout... _bl_sh_

Posté(e)

Nous avons ds le couloir de l'école, un mur de bacs ouverts sur le devant (genre Curv....). Nous avons mis des étiquettes : pots, rouleaux, laine, divers,...) et les parents y mettent leurs trucs !!! :P

C'est génial comme idée ! Pour nous et pour eux (moins de déchets ) :D

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Comment as-tu fait pour le papier maché? la colle à tapisserie est interdite je crois? J'ai lu que c'était possible de mélanger notre bonne colle blanche à de l'eau...

ben trouve-moi le texte qui le dit. j'ai beaucoup entendu dire,du moins sur le forum, parce que dans les écoles jamais, que la colle a tapisserie etait interdite, mais je n'ai jamais trouvé de texte officiel le signalant donc je l'utilise. sinon tu peux tujours diluer de la colle avec de l'eau...

Posté(e)

Concernant ces fameux maracas, que je vais bientôt commencer (après les masque!!!), comment on fait du papier maché?? (heu moi aussi je débute dans le domaine!! lol :D )

Eloise, quand tu as recouvert tes bouteilles de papier maché, tu les as bouchées avec le bouchon? Ou le papier maché ça durcit? Je sais aps trop comment ça rend (même si j'ai vu tes supers photos!!)

Posté(e)

quand j'ai fabriqué mes maracas, j'ai fait rapporter des bouteilles et boites vides aux enfants, ils ont choisi celles qu'ils voulaient, et ensuite avec du papier de récup' (enveloppes du courrier de l'école et des parents) on a déchiré des petits bouts de papier qu'on a enduit de colle à tapisserie.

ensuite ils sont allés choisir leurs graines (mais, blé) ou les pates et le riz qu'ils avaient amené de chez eux. ils ont rempli un peu, moyennenment leurs boites puis on a rebouché s'il s'agissait de bouteilles en plastique, ou simplement positionné une bandelette de papier sur les canettes de sodas.

le tt placé sur le radiateur, séché en une aprem' (tt dépend en fait de l'epaisseur des couches), deux à trois epaisseurs suffisent, le tt est de vraiment bien recouvrir la bouteille. le papier devient vraiment dur en séchant.

j'attends les photos de tes maracas Lisachou!!!

Posté(e)

Sinon plus simplement tu peux boucher tes maracas avec des moorceaux de ballons de baudruche . Et en plus le son est sympas!!

Zagou sc(rr)