Scratina Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Merci Calia, ça me conforte dans ma pensée.
esterella Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pour ce cahier de retard je ne pense pas non plus que ce soit judicieux de faire signer les parents. Par contre quand certains parents exagèrent style 15min, puis 30min voire 1h de retard surtout à répétition, il est bon de se marquer tout cela avec date+horaire et de transmettre à l'IEN, qui se fera un plaisir de faire une jolie p'tite lettre aux parents (c'est la démarche type de notre IEN) où il pourra mettre quelques dates... en appui à ses propos.
Nävis Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Personnellement ca ne me choque pas.... si c'est expliqué aux parents. D'un coté, y a quand même la responsabilité de la garde de l'enfant, et si jamais il arrive quelque chose pendant l'attente ?
graindecafé Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 la différence c'est que les maîtresses qui ne sont pas de service peuvent arriver à 8h30. Heu.... en élémentaire tout le monde doit être là à 8h20, service ou non, car si un(e) collègue ou plusieurs est/sont malade(s), comment peut-on faire pour la surveillance dans la cour ??? C'est un sujet éternellement débatu, je sais, et les textes sont plutôt flous. Mais en tant que directrice, je n'apprécierais pas d'avoir un problème de surveillance dès 8h20... et si un accident survenait ? Pour revenir au sujet, nous avons un cahier de retard pour l'arrivée le matin, justement : ça marche pas mal, les parents font un peu plus attention.
Messages recommandés