Aller au contenu

Progression français en SEGPA ?


Air

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis jeune enseignant en SEGPA pour ma première année d'enseignement, je n'ai pas de problèmes particuliers si ce n'est l'établissement d'une progression en français. Je m'en suis sorti jusque là mais il se trouve qu'on va venir me visiter, je dois donc mettre au point quelque chose d'apparence plus "rigoureuse". Autant la progression en Maths pour mes 3èmes me semble évidente, autant je ne sais pas trop comment présenter la chose en français. Pour info j'ai des 5ème et 4ème en français, et j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser tomber la grammaire conjugaison etc. Donc au final je fais surtout de la compréhension de texte et du vocabulaire. Mais quelle progression afficher ? :blink:

Merci d'avance.

ps : j'ai bien essayé la grille de référence CFG de mon académie, mais ça m'aide pas trop trop pour ma progression, vu que c'est surtout axé compréhension, et ça jle fais presqu'à chaque cours sans avoir besoin de progression pour ce type de compétences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des fils sur le même sujet... par exemple http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=161781 tu y trouveras des progressions possibles.

Mais ça, ça me fait bondir:

j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser tomber la grammaire conjugaison etc. Donc au final je fais surtout de la compréhension de texte et du vocabulaire. :blink: