Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Titulaire d'un master en anglais, je passe le crpe cette année et je souhaiterais en savoir plus sur le recrutement d'intervenants en anglais. Je n'ai aucune info là dessus et ce serait sympa d'éclairer un peu ma chandelle. Mon rêve serait d'enseigner dans une école bilingue, y at'il des débouchés, que ce soit dans le public ou le privé? Merci d'avance.

Posté(e)

Fais attention, il me semble que le métier d'intervenant est voué à disparaître.

Tout T1 fraîchement sorti de l'IUFM est désormais habilité et sur mon département, nous savons que d'ici eux ans il n'y aura plus aucun inrevenant (c'est déjà le cas dans la plupart des communes). Des décloisonnements sont prévus pour les collègues non habilités, et il n'y a plus de place pour les intervenants extérieurs.

Après, si tu veux passer le CRPE, avec un peu de chance, tes collègues de ta future école seront peut être ravis de te confier l'enseignement de l'anglais dans leurs classes... Mais tu ne peux pas prévoir ça à l'avance !

Après, ce que tu peux également faire, c'est devenir Maître Référent en Langues Vivantes (renseigne-toi auprès de l'inspection pour les démarches). Sur notre circonscription, le maître référent est déchargé de sa classe deux jours par semaine pour aller dans les écoles de son secteur et apporter une aide ponctuelle aux enseignants qui assurent l'enseignement de l'anglais dans leur classe en leur conseillant des méthodes, en analysant avec eux leur pratique. Il peut même intervenir une fois dans la classe pour donner une idée plus précise à l'enseignant de la démarche à suivre.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question.