Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une mère d'élève qui est conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires, et qui se présente aux élections.

Dans les textes, rien ne l'en empêche. Mais cela lui fait porter deux casquettes: mairie + école, il faudra qu'elle se positionne.

Cela est-il compatible ?

Merci.

Posté(e)

Fais une recherche sur le forum, l'année dernière qq'un a eu le mm souci, je crois que c'est incompatible.... Sinon appelle ton IEN pour un avis.

Posté(e)

Oui je pense aussi que c'est incompatible :

- soit elle est déléguée de parents et elle passe sa casquette de chargée des affaires scolaires à un autre conseiller municipal

-soit elle n'est pas déléguée de parents

L'année dernière nous avions aussi une déléguée de parents, qui avait été élue au conseil municipal au mois de mars, et notre IEN nous avait dit de faire attention à ce que ses interventions restent liées à son rôle de déléguée et non pas de conseillère municipale.

Posté(e)

:D :D

C'est moi qui ai eu cette situation : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158854

A la fin de l'année scolaire, j'ai reçu une lettre de la mairie pour m'informer que cette maman serait désormais notre représentante municipale aux conseils d'école.

Elle a encore un enfant en cp et il faut que je vérifie auprès de ma collègue élémentaire si elle s'est présentée aux élections ou pas !!! ???

MCD

Posté(e)

Si elle était enseiggnante et même mieux, directrice, elle pourrait faire le Conseil d'Ecole toute seule chez elle!!! :lol::lol::lol:

J'ai eu cette situation à gérer dans une autre école, ce n'était pas facile car elles (elles étaient deux) changeaient de casquette sans arrête pendant le consil d'école. Il m'a fallu pousser une saine colère et les cadrer sérieux sérieux. Elles ont compris et l'année suivante, ne se sont plus présentées aux élections.

Allez, bon courage et plein de :wub:

• Haha 1