pépi Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour à tous, je voulais m'assurer de ne pas m'être trompée. Les programmes disent qu'on doit sensibiliser les élèves dès le CP? Je prépare le concours et je voulais avoir quelques opinions sur cette initiation. Merci d'avance pour vos réponses.
pépi Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Oups je rajoute une petite question: les nouveaux programmes ont-ils maintenu les 2 heures d'enseignement par semaine? Merci
tinejul Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Oui selon les nouveaux programmes il y a une sensibilisation orale au CP. Il n'y avait pas deux heures mais 1h30 par semaine pour le cycle 3. Et pour le cycle 2 c'est maintenant 54h par an donc aussi 1h30. Evidemment il faut enlever un bout de récréation. Mais perso, je n'arrive pas à faire 1h30 par semaine avec mes CP CE1. cordialement
classe cp-ce1 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 L'initiation à l'anglais en cp pouvait déjà se faire mais depuis un bo en 2007, certaines compétences peuvent être évaluées en cp-ce1. Si tu es intéressée par ce bo, je m'en suis inspirée pour faire un livret d'anglais en cp-ce1 et un pour le cycle 3 de niveau A1. Je fais 2 fois 45 min. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr
leilavir Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 L'initiation à l'anglais en cp pouvait déjà se faire mais depuis un bo en 2007, certaines compétences peuvent être évaluées en cp-ce1.Si tu es intéressée par ce bo, je m'en suis inspirée pour faire un livret d'anglais en cp-ce1 et un pour le cycle 3 de niveau A1. Je fais 2 fois 45 min. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr mais quand on n'a pas l'habilitation peut-on faire anglais au cp ou doit on faire appel à une intervenante? merci
Messages recommandés