Aller au contenu

salaire septembre indice 3 et aucune augmentation!

Messages recommandés

Posté(e)
le changement d'échelon (même automatique) est validé par une comission. Il faut attendre qu'elle se réunisse, puis c'est versé. En sachant qu'effecivement les payes sont faites deux mois avant. Donc si c'est validé le 15 septembre, il est fort probable que vous ne toucherz cet argent que fin novembre.

Sinon est-ce que quelqu'un pourait me confirmer qu'on passe automatiquement à l'échelon 4 au 1er septembre de l'année de t2?

Effectivement, je ne savais pas mais le passage à l'échelon 4 est automatique au bout d'un an dans l'échelon 3.

Mais quand j'ai vu mon salaire de septembre, pas d'augmentation en vue : j'ai touché le salaire de l'échelon 3. J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire dès que je m'en suis rendue compte. Réponse de l'IA : passage à l'échelon examinée à la CAPD de décembre. Donc versement du nouveau salaire à partir de février avec rétroaction. :mad::cry:

C'est d'autant plus débile que pour le passage de l'échelon 1 à 2 et 2 à 3, on n'avait pas à attendre une CAPD et ça s'était vraiment fait tout de suite sur mon salaire, au contraire de la plupart d'entre vous à la page précédente :glare: ....

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• larah

6

• -Lolo-

4

• ManueF

2

• cath056

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci lara et aurelie , je me doutais qu'il faudrait attendre la capd mais là ..... c'est n'importe quoi!!! j'espère que pour la direction ils n'attendront pas!!

Posté(e)

merci lara et aurelie , je me doutais qu'il faudrait attendre la capd mais là ..... c'est n'importe quoi!!! j'espère que pour la direction ils n'attendront pas!!

Posté(e)
le changement d'échelon (même automatique) est validé par une comission. Il faut attendre qu'elle se réunisse, puis c'est versé. En sachant qu'effecivement les payes sont faites deux mois avant. Donc si c'est validé le 15 septembre, il est fort probable que vous ne toucherz cet argent que fin novembre.

Sinon est-ce que quelqu'un pourait me confirmer qu'on passe automatiquement à l'échelon 4 au 1er septembre de l'année de t2?

Effectivement, je ne savais pas mais le passage à l'échelon 4 est automatique au bout d'un an dans l'échelon 3.

Mais quand j'ai vu mon salaire de septembre, pas d'augmentation en vue : j'ai touché le salaire de l'échelon 3. J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire dès que je m'en suis rendue compte. Réponse de l'IA : passage à l'échelon examinée à la CAPD de décembre. Donc versement du nouveau salaire à partir de février avec rétroaction. :mad::cry:

C'est d'autant plus débile que pour le passage de l'échelon 1 à 2 et 2 à 3, on n'avait pas à attendre une CAPD et ça s'était vraiment fait tout de suite sur mon salaire, au contraire de la plupart d'entre vous à la page précédente :glare: ....

Peux-tu me dire où tu as trouvé l'adresse mail de ton gestionnaire?

Car moi je ne sais pas du tout comment le ou la contacter.

Merci

Posté(e)

Merci

Il faut que tu cherches sur le site de l'IA de ton département. Tu devrais trouver une page "annuaire" ou "coordonnées", avec les adresses ou tel de tous les services.

Le service qui s'occupe de ça, c'est la DIPEOS (division du personnel et de l'organisation scolaire).

Posté(e)

Merci

Il faut que tu cherches sur le site de l'IA de ton département. Tu devrais trouver une page "annuaire" ou "coordonnées", avec les adresses ou tel de tous les services.

Le service qui s'occupe de ça, c'est la DIPEOS (division du personnel et de l'organisation scolaire).

Merci beaucoup!

Je vais chercher.

Posté(e)

sur i prof, quand tu envoies un mail, c'est adressé à ton gestionnaire. Pas besoin de chercher ailleurs

Posté(e)

En fait c'est tout à fait normal car les payes de septembre sont lancées fin août ;)

Donc, quand ta dernière paye a été lancée par le service informatique, tu n'étais pas encore passée à l'échelon 3.

Normalement, le mois prochain tout rentrera dans l'ordre ;)

Posté(e)

Bin moi c'est l'inverse, j'ai touché plus (je pense que c'est le passage à l'échelon 3 + la prime zep)

Posté(e)

Bon je viens de me rendre compte que le post dans lequel j'avais écris a été bloqué!!

Donc je viens vous rejoindre...

Comment expliquez vous que j'ai gagné moins en septembre qu'en juin, juillet...?? Moi aussi je suis T1 et je suis donc passée à l'échelon 3 en septembre. On m'a donc confirmé que l'échelon est souvent pris en compts tardivement mais ceci n'explique pas pourquoi j'ai gagné moins... J'aurais dû au pire avoir le même salaire...

Cette baisse peut-elle être dûe à une indémnité que l'on touché en PE2 et que l'on a plus en tant que T1?

Sinon je suis passée de Dunkerque à Cambrai (sans le vouloir bien sur!! mais la faute à ce super mouvement!!) est-ce que la baisse peut être dûe à ça?

Merci de me répondre (mercredi je vais téléphoner à l'inspection enfin les rapeller car je l'avais déjà fait la semaine dernière et ils devaient me rappeler... en effet au mois d'aout ils m'ont retiré deux jours de grève au lieu d'un!! sympa n'est-ce-pas?? surtout quand on est envoyé à plus de 150 kms de chez soi....

Allez bonne soirée à vous tous en espérant que tout se passe au mieux dans vos classes (moi c la misère le mardi et jeudi!! lol)

Posté(e)

Voilà, moi j'ai eu ma réponse par mail de la part de mon gestionnaire (contacté via i-prof).

Alors. C'est NORMAAAL...

La CAPD ne se réunit qu'en décembre... Donc l'augmentation sera effective à partir de ce moment là seulement. Avec effet rétroactif bien sûr.

Ensuite, pour la perte de 15€. C'est propre à l'Alsace : c'est dû à l'indemnité de résidence (1% du salaire) que je ne touche que lorsque je suis dans la Communuaté urbaine de Strasbourg. Et je n'y suis pas cette année...

Voilà, la perte d'argent pour les autres régions par contre je ne sais pas...

Mais bon, quand j'entends que c'est NORMAL... Mouais. Moi je ne trouve pas normal qu'il faille attendre 4 mois pour avoir son augmentation... Mais bon! On va faire avec!

J'espère avoir pu faire avancer la question!

Bonne chance pour votre T1!

LARA

Posté(e)
Voilà, moi j'ai eu ma réponse par mail de la part de mon gestionnaire (contacté via i-prof).

Alors. C'est NORMAAAL...

La CAPD ne se réunit qu'en décembre... Donc l'augmentation sera effective à partir de ce moment là seulement. Avec effet rétroactif bien sûr.

Ensuite, pour la perte de 15€. C'est propre à l'Alsace : c'est dû à l'indemnité de résidence (1% du salaire) que je ne touche que lorsque je suis dans la Communuaté urbaine de Strasbourg. Et je n'y suis pas cette année...

Voilà, la perte d'argent pour les autres régions par contre je ne sais pas...

Mais bon, quand j'entends que c'est NORMAL... Mouais. Moi je ne trouve pas normal qu'il faille attendre 4 mois pour avoir son augmentation... Mais bon! On va faire avec!

J'espère avoir pu faire avancer la question!

Bonne chance pour votre T1!

LARA

C'était la même chose pour moi en janvier: j'ai du attendre mars pour que le passage à l'échelon 3 soit effectif. Et là, même chose en septembre, j'ai pris un poste de direction mais je n'ai pas eu encore les indemnités qui vont avec et je n'espère pas trop les recevoir avant novembre malheureusement :(