Aller au contenu

natation encore


tinejul

Messages recommandés

Je trouve tes séances très intéressantes et bien détaillées. comme toi, je pense qu'il faut un minimum de prep pour ces séances ( même si au bout de 10 ans, je n'ai plus besoin de les avoir avec moi ).

Pour compléter tes séances tu pourrais peut-être envisager les différentes entrées dans l'eau :

- entrer par les marches

- entrer par l'échelle

- s'asseoir au bord et se laisser glisser

- glisser d'un toboggan

- sauter du bord avec une frite

- sauter dans un cerceau

- marcher sur un tapis à moitié déroulé dans l'eau et sauter

Certaines de ces entrées permettent aux enfants de s'immerger sans s'en rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 7/8 élèves de CP, non nageurs et qui n'écoutent pas toujours les consignes. Je fonctionne pareil, je ne fais pas de circuit et je ne vais pas dans le grand bassin car le bassin et divisé en6 parties et chaque groupe de nivea dispose de SON espace. je suis donc cantonnée dans 1/6 eme du bassin.

J'ai besoin de fiche, je griboulle tout cela vite fait sur une feuille que je glisse dans une pochette transparente. Je réajuste d'une semaine sur l'autre. Je reporends ou pas des activités. Je me suis inspirée d'un site EPS de Liufm de la Réunion, trés bien mais trés dense!

Dans la circo, il n'y a eu aucune formation, aucun projet, aucune doc concernant la natation, je suis donc un peu démunie. Je demande conseil aux maîtres nageurs qui gérent les autres groupes. Ils m'ont dit que mon objectif principal avec mon groupe ct qu'il puissent faire la planche et passer de la position ventrale à drosale... mais bon, c pas évident... il n'y a jamais de temps mort, sinon, comme les tiens, ils grelottent.

La séance dure 30mn, ça passe vite mais sin on faisait nos 40 mn prévues, on arriverait tous les midis à 12h45 alors avec en plus l'aide personnalisée... ça suffit! Je trouve tes fiches pratiques et efficaces et UTILES.

Voilà, je ne t'aide pas beaucoup mais bon... je suis pas encore calée dans ce domaine.

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos commentaires. Ils me sont tous très utiles.

Merci taupinette pour les entrées dans l'eau, je pense les mettre au fur et à mesure des différentes activités. Je vais me rajouter une fiche avec les différentes entrées. (et oui, toujours des fiches!!!! que voulez-vous, pour l'instant, ça me rassure!!))

En tout cas, je suis contente de vos réponses et je vais finir par vraiment aimer la piscine!!! Enfin, je vous redirez ça à la fin des séances de natation et des progrès de mes loulous!!

cordialement

tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Super travail !

Aurais-tu par le plus grand des hasard créer la même chose pour les bons nageurs :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super travail !

Aurais-tu par le plus grand des hasard créer la même chose pour les bons nageurs :D

Merci !

Même commentaire et même question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca me paraît pas mal tes nouvelles fiches. Je testerai au mois de décembre. :wink:

Bonjour pouvez-vous me donner des liens pour accéder aux fiches dont vous parlez svp? Merci par avance. Je passe le CRPE cette année et j'appréhende un peu la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...