Aller au contenu

introduction synthèse


disney5

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question pour l'intro de la synthèse: Faut-il annoncer le plan? Que disent en particulier les IUFM sur cette question?

Car un coup j'entend qu'il faut la mettre, et un coup qu'il ne faut pas! :devil_2: C'est deséspérant d'avoir toujours des sons de cloches différents! :cry: Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question pour l'intro de la synthèse: Faut-il annoncer le plan? Que disent en particulier les IUFM sur cette question?

Car un coup j'entend qu'il faut la mettre, et un coup qu'il ne faut pas! :devil_2: C'est deséspérant d'avoir toujours des sons de cloches différents! :cry: Merci pour vos réponses

hello!

et bien en fait, pour avoir passer deux fois le concours, et avoir lu ces infos, apparemment ça dépend des académies...certains en veulent une, et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait, pour avoir passer deux fois le concours, et avoir lu ces infos, apparemment ça dépend des académies...certains en veulent une, et d'autres non...

super, c'est galère ce truc! Ben je serais intéressée de savoir pour aix marseille, versailles et créteil si certains sont au courant! :wink: Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question pour l'intro de la synthèse: Faut-il annoncer le plan? Que disent en particulier les IUFM sur cette question?

Car un coup j'entend qu'il faut la mettre, et un coup qu'il ne faut pas! :devil_2: C'est deséspérant d'avoir toujours des sons de cloches différents! :cry: Merci pour vos réponses

Le mieux serait effectivement de lire le rapport du jury ; un exemple qui nous a été donné en PE1 pour annoncer le plan (et éviter la super phrase pompeuse "mon plan sera") : "...." tel est la problématique de ce dossier. La question sera traitée selon n axes : la/le ....., la/le .....

Voilà (sachant que la problématique est imposée donc il faut juste la recopier) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut citer le plan mais pas de la même manière que dans une dissertation.

"Dans un premier temps il s'agira de parler de X et dans un second d'expliquer Y"

Ne pas faire la grosse annonce du type : Dans un premier temps il s'agira de voir X, pour cela il faudra aborder 1 puis 2 et 3. Ensuite il s'agira d'expliquer Y ainsi 1.2.3 seront abordés....

1 ligne,2 lignes grand max d'annonce du plan ! Histoire que le correcteur voit dès le départ ce dont tu vas parler et comment tas pigé le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...