pe62 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Une maman est venue dire à un élève de l'école de ne plus approcher son fils. Ceci s'est passé juste après la sortie devant la grille de l'école. Quelle réaction j'aurais du avoir?
Savane Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Une maman est venue dire à un élève de l'école de ne plus approcher son fils. Ceci s'est passé juste après la sortie devant la grille de l'école. Quelle réaction j'aurais du avoir? Ne t'en mêle pas , ça s'est passé hors de l'école et donc c'est affaire de parents .
patrick57 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Une maman est venue dire à un élève de l'école de ne plus approcher son fils. Ceci s'est passé juste après la sortie devant la grille de l'école. Quelle réaction j'aurais du avoir? Ne t'en mêle pas , ça s'est passé hors de l'école et donc c'est affaire de parents . ça me chagrine un peu cette réponse. Certes, c'est en dehors de l'école et nous n'avons à priori plus à intervenir en tant que directeur ou qu'enseignant, mais en tant que citoyen??? Dans l'école, on a le devoir de protéger nos élèves, mais après? Est-ce qu'on laisse un gamin seul se faire prendre à partie par des adultes? Évidement, tout dépend du ton de l'altercation et du personnage aussi. ça n'a peut être pas été particulièrement traumatisant pour le gamin, et peut-être aussi que ça ne peut pas lui faire de mal d'être confronté au mécontentement des parents, mais tout de même, c'est assez limite, et qu'est-ce qui arrêtera les parents dans ces conditions si tous se mettent à réagir de la sorte. Que vaudra ce qu'on apprend à nos élèves en classe si nous ne défendons pas à l'extérieur les valeurs que l'on défend à l'école?
pe62 Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 le ton est resté très calme et posé. La maman a juste fait une petite leçon style "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Mahina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Quand ça se passe dans mon école, la directrice va voir les parents (sur le coup ou plus tard) pour leur expliquer que ce serait bien de nous laisser gérer par nous-mêmes ce qui concerne l'école et de ne pas prendre à partie un enfant eux-mêmes. Edit : je viens de voir ta réponse. Visiblement, c'était très "soft" alors te tracasse pas trop avec ça
canoelo Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Eh bien, moi, je me mets toujours dans la peau du parent de l'élève qui se fait réprimander par un autre parent. Je pense qu'il est facile pour un adulte d'aller enguirlander un gamin à la sortie de l'école sans avoir, au préalable consulté la maîtresse (une année, j'avais ce genre de mère qui ne cessait de prendre à parti les enfants de la classe à la sortie et même à la grille de la cour). Je pense qu'il est tout de même intéressant de proposer à la personne soit de voir avec la maîtresse ce qui pose problème, soit de voir le "méchant petit qui embête son fils" en présence des parents de ce dernier.
assonet Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 perso ne t'en mêle pas car c'était très soft en plus il y aurait la culpabilité de la ivctime si tu venais lui dire qu'il aurait fallu t'en parler .En plus tu t'en prendrais peu être plein la tête de la part de la mère de la victime car elle te dirait que toi ou ts collègues n'avaient qu'à intervenir au moment T de la dispute entre les enfants.
Messages recommandés