Aller au contenu

Directrice contrariante : c'est toujours non !

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien, nous sommes d'accord même si je trouve que tu t'exprimes d'une façon un peu "bousculante". :D

Posté(e)

Merci de vos suggestions et idées.

En résumé : une bonne discussion en premier, sans menace, sans plainte, mais entre adultes responsables, et chargés d'un matériel commun, celui de l'école. Si ce n'est pas du matos perso, il est partageable...

Si cette discussion échoue, j'appelle un Conseiller Péda Généraliste : j'expose la situation, le besoin, les propositions des parents.

Et ensuite ... ça devrait avoir fait évoluer les choses.

Je sais qu'on a réunion d'équipe mardi midi. Je lance le débat et je vous raconte...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela fait une semaine maintenant que je ravale ma bile...

Mais j'ai travaillé quand même !

J'ai réussi à ce que la directrice m'ouvre la bibliothèque.

et là j'ai compris le pourquoi du comment : en fait, elle se tape la gestion de toute la BCD depuis environ 16 ans.

Et évidemment, elle n'a pas très envie que quelqu'un vienne fourrer son nez là dedans.

J'ai quand même réussi à me faire prêter le livre-inventaire de cette BCD, pour la partie maternelle. Et j'ai commencer à tout saisir sous Access (ou plutôt son équivalent sous OpenOffice). Ce soir, j'avais rendez-vous avec une maman d'élève de ma classe dont le métier est , je vous le donne en mille, bibliothécaire. Une autre maman va m'aider pour la saisie, et on va se gérer ça petit à petit.

J'ai mis la directrice au courant une fois que j'ai saisi environ 1/6 des titres (il y en a près de 900), en lui disant que SA BCD allait être informatisée... Et là, j'ai eu l'impression qu'elle allait pleurer...

Je pense que maintenant, je vais pouvoir aller avec mes élèves à la bibliothèque de l'école... sans besoin d'aller à celle du quartier.

En parallèle, de nombreux parents d'élèves ont donné des livres pour la bibliothèque de classe, on en a environ 60 maintenant.

Donc, on peut considérer que la discussion (sur ce forum) est close....

Bonne soirée à tous et toutes.