juliejb10 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 bonjour, je dois aborder avec des CE1 les nombres jusque 60, travailler avant - apres, ordre croissant - décroissant comment puis-je aborber ce thème ? comment faites vous ? merci
JBB Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 bonjour,je dois aborder avec des CE1 les nombres jusque 60, travailler avant - apres, ordre croissant - décroissant comment puis-je aborber ce thème ? comment faites vous ? merci Je ne peux que te proposer des fiches inspirées de "Picbille"... fiches word, modifiables à "loisir". Si tu es interessée, adresse mail indispensable... JBB
doubleR Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Comme situation de départ, distribuer des étiquettes-nombres aux élèves et les faire classer sur une ligne au tableau, petit à petit chacun leur tour venant placer son étiquette au bon endroit. Puis surtout leur donner des exercices , mais c'est de la revision de CP. S'ils ne sont pas trop mauvais, tu devrais vite passer à plus de 70, là c'est plus difficile.
crevette06 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 J'utilise une corde des nombres proposée par ermel. J'ai une corde accrochée près du tableau et les enfants viennent y accrocher des étiquettes -nombres. A chacun de placer la sienne au bon endroit... avec introduction du vocabulaire à l'oral.
Messages recommandés