Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai en charge de dispenser l'aide individualisée en MS/GS et de travailler sur les consignes, auriez vous des idées d'activités permettant de travailler la compréhension, la mise en place ou l'élaboration de consignes?

Les enfants concernés manquant de concentration, je cherche aussi des jeux, des activités permettant de travailler la concentration.............merci pour votre aide, on commance lundi................

Posté(e)

A l'école on travaille avec le fichier"drôles de bobines"des éditions du gr++d cerf(jeu d'écoute,de compréhension et d'application de consignes verbales par le dessin). On prend des petits groupes(5,6 élèves).Les enfants doivent dessiner un personnage(pirate,sorcier,chien...)détaillé point par point par la maîtresse.On a acheté ce fichier il y a quelques années et les enfants adorent!

Posté(e)

merci pour cette indication...

Posté(e)

coucou !!

moi aussi je dois prendre des enfants pour l'aide individualisée pour travailler sur la concentration. en fait ces élèves ont des difficultés à se concentrer surtout lors du passage aux activités écrites.

Pour travailler la concentration on m'a conseillé le jeu du loto, au départ jeu normal donc tu dis ce qu'il y a sur les cartes, puis tu ne dis plus rien et tu montre uniquement donc là ils doivent être plus concentrés et enfin ce sont les enfants qui chacun leur tour joue le rôle de la maitresse. t'en pense quoi?

Est ce que qu'un a des idées pour remédier à cela?

Posté(e)

ok, j'ai bien pensé aussi à la concentration et à l'écoute car c'est tout le problème des élèves concernés..........;je veux bien échanger avec toi lita3, si ça te dit............

Posté(e)

Pour ma part, je dois également travailler l'écoute et la concentration mais pour des élèves du cycle 3 ... Quelqu'un aurait il des idées d'activités ??

MErci d'avance !!

Posté(e)
Pour ma part, je dois également travailler l'écoute et la concentration mais pour des élèves du cycle 3 ... Quelqu'un aurait il des idées d'activités ??

MErci d'avance !!

Tu auras plus de réponses en posant ta question dans la partie Ecole élémentaire du forum.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi soutien auprès de deux MS pour concentration/consignes.

J'ai trouvé ce site de jeux pas mal : http://boutique.orthomalin.com/

Demain 1er jour pour moi (arrrh se lever encore plus tôt...), je commence avec drôles de bobines...

a +

Posté(e)
A l'école on travaille avec le fichier"drôles de bobines"des éditions du gr++d cerf(jeu d'écoute,de compréhension et d'application de consignes verbales par le dessin). On prend des petits groupes(5,6 élèves).Les enfants doivent dessiner un personnage(pirate,sorcier,chien...)détaillé point par point par la maîtresse.On a acheté ce fichier il y a quelques années et les enfants adorent!

En effet il est génial! Et très ludique :smile:

Posté(e)

MErci d'avance !!

Pour le cycle 2 et cycle 3 tu a les fichiers "ECOUTER POUR APPRENDRE" chez RETZ (fiches à photocopier accompagnées d'un CD sur lequel figurent les consignes):

cycle2

cycle3

et aussi Attention, observation, mémoire CP pour le CP

CP

:smile: