melou Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, je viens d'apprendre qu'un cas de varicelle s'est déclaré dans ma classe. Je dois donc noter un mot dans le cahier de liaison afin de prévenir les parents, seulement je ne sais pas trop quoi mettre: "Chers parents, je vous écris ce mot afin de vous prévenir qu'un cas de varicelle s'est déclaré tel date." Juste ça, ça ne fait pas trop brutale, trop court? Merci d'avance pour vos réponses Mélou
pompoas Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, je viens d'apprendre qu'un cas de varicelle s'est déclaré dans ma classe. Je dois donc noter un mot dans le cahier de liaison afin de prévenir les parents, seulement je ne sais pas trop quoi mettre: "Chers parents, je vous écris ce mot afin de vous prévenir qu'un cas de varicelle s'est déclaré tel date." Juste ça, ça ne fait pas trop brutale, trop court?Merci d'avance pour vos réponses Mélou Bonjour, j'ai droit moi aussi à l'épidémie de varicelle..Tout d'abord renseigne-toi auprès de ton inspection car il semblerait que les avis divergent d'une académie à l'autre...Ce que j'ai fait c'est que j'ai trouvé la marche à suivre (dans mon académie en cas de varicelle(c'est à dire éviction)) et l'ai photocopié en précisant bien que nous n'accepterions pas d'enfants"à boutons", (Car pour le premier cas déclaré l'enfant est quand même venu malgré l'avis du médecin et le père qui m'a rétorqué qu'il avait essayé demettre son gamin à l'école!! N'empêche que maintenant il a passé sa varicelle à tout le monde et je n'exagère pas pendant toute la semaine j'ai eu 2 élèves sur 15) puis j'ai affiché la même chose au panneau d'informations..Si tu veux dès la première heure lundi je t'envoie ma note du cahier de liaison.
melou Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, je viens d'apprendre qu'un cas de varicelle s'est déclaré dans ma classe. Je dois donc noter un mot dans le cahier de liaison afin de prévenir les parents, seulement je ne sais pas trop quoi mettre: "Chers parents, je vous écris ce mot afin de vous prévenir qu'un cas de varicelle s'est déclaré tel date." Juste ça, ça ne fait pas trop brutale, trop court?Merci d'avance pour vos réponses Mélou Bonjour, j'ai droit moi aussi à l'épidémie de varicelle..Tout d'abord renseigne-toi auprès de ton inspection car il semblerait que les avis divergent d'une académie à l'autre...Ce que j'ai fait c'est que j'ai trouvé la marche à suivre (dans mon académie en cas de varicelle(c'est à dire éviction)) et l'ai photocopié en précisant bien que nous n'accepterions pas d'enfants"à boutons", (Car pour le premier cas déclaré l'enfant est quand même venu malgré l'avis du médecin et le père qui m'a rétorqué qu'il avait essayé demettre son gamin à l'école!! N'empêche que maintenant il a passé sa varicelle à tout le monde et je n'exagère pas pendant toute la semaine j'ai eu 2 élèves sur 15) puis j'ai affiché la même chose au panneau d'informations..Si tu veux dès la première heure lundi je t'envoie ma note du cahier de liaison. Oui je veux bien merci. Bon wkd Melou
pompoas Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 En fait ton attente sera moins longue je suis chez mes parents et j'ai ma clé USB où j'avis la note pour les parents donc la voici...Par contre renseigne-toi bien auprès de ton inspection car l'éviction semblerait ne pas être obligatoire dans certaines académies et tous les médecins n'ont pas le même discours. La_varicelle_est_arriv_e___l.doc
Freddd Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 L'éviction scolaire n'est pas obigatoire. Lu sur Wikipédia :" L’éviction scolaire est probable et se décide au cas par cas. La contagion commençant la plupart du temps avant que les symptômes n'aient été identifiés, il est généralement trop tard pour stopper totalement la transmission de la maladie." Une information aux parents me semble judicieuse.
Allie67 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 L'éviction scolaire n'est pas obigatoire.Lu sur Wikipédia :" L'éviction scolaire est probable et se décide au cas par cas. La contagion commençant la plupart du temps avant que les symptômes n'aient été identifiés, il est généralement trop tard pour stopper totalement la transmission de la maladie." Une information aux parents me semble judicieuse. Sauf que wikipédia n'est qu'un site internet parmi tant d'autres. Personnellement, je me base sur notre règlement départemental : Dans le Bas-Rhin :LES PRINCIPALES MALADIES CONTAGIEUSES Mesures à prendre en milieu scolaire (arrêté du 3 mai 1989) Maladie : VARICELLE Durée d'éviction du sujet porteur : Eviction jusqu'à guérison clinique. Mesures à prendre : Pas d'éviction. Chez nous, on met une affiche à l'entrée de l'école : "Un cas de varicelle a été déclaré."
doubleR Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Chez nous, on met une affiche à l'entrée de l'école : "Un cas de varicelle a été déclaré." Tout pareil et tout simplement, pas de mot dans les cahiers ...
Sevea Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Faut quand même bien veiller à ce que tous les parents soient prévenus parce que la varicelle chez l'adulte c'est vraiment terrible (je sais de quoi je parle! ), et alors chez une femme enceinte c'est la cata!
Messages recommandés