Aller au contenu

la ...énième fois :-(


fantomette

Messages recommandés

ben moi l'an dernier:

1°fois en externe admissible ms plantée en op (7.5) et en histgé (6.5) dc loin de la moyenne! cryin

par contre ce qui me laisse de l'espoir ;) c que si l'an dernier j'avais pu le passer en 3°voie ben je l'aurais eu malgré ma sale note en op (car j'aurais pris qu'anglais en option car ds ce concours ya une option de moins et là g eu 13.5!) et cô les coeff st ts les mê ben je l'aurais eu tt juste! :blink:

on verra bien! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilecel

    7

  • haribo

    6

  • Ornella

    5

  • caronoun

    4

Admissible, l'annee derniere (105 points aux ecrits).

Grosse taule aux oraux (40 points avec 8 comme note la plus haute, un demi points, note la plus basse). Voila ce que c'est de focaliser uniquement sur les ecrits et preparer les oraux au dernier moment. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible, l'annee derniere (105 points aux ecrits).

Grosse taule aux oraux (40 points avec 8 comme note la plus haute, un demi points, note la plus basse). Voila ce que c'est de focaliser uniquement sur les ecrits et preparer les oraux au dernier moment. cryin

un demi point, c'est meme pas 2 points...c'est meme pas un point, c'est un malheureux demi point!! Il n'y a pas de ''s''...donc! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002: j'ai été admissible et sur LC mais trop loin :448 sur 450, dc pas prise : je me suis plantée à l'oral d'eps et en bad : j'ai eu respectivement 3 et 7/20. Et plantée en français : 7/20.

2003: nouveau concours dc plantade totale: pas préparée aux nouvelles conditions car je l'ai préparée seule contrairement à 2002 (pe1 créteil) : 1/20 en eop car paralysée par le trac, le stress et tout ce qui va avec. bloquée de chez bloquée... Résultat: je travaille sur moi et ma confiance en moi cette année!!

et puis plantée en français : 6.75/20 et en sciences :5/20: je serais tombée sur d'autres sujets ç'aurait pas été pareil!!

C'est vraiment que du bol parfois selon les sujets, qd on est pas bien préparée!! :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais admissible cryin

j'ai passé 3 fois les écrits en 2 ans (3 académies différentes) mes notes : 11 et 11 à Rennes en 2002 (un 1er essai sans conviction car pas eu le tps de travailler avec naissance de bb :wub: )

6,5 et 12,5 à orléans-Tours en 2003 et la semaine suivante 11,5 et 12,25 à Nantes

Cette année j'espère être admissible (à Versailles si j'arrive à obtenir les mêmes notes _bl_sh_ ) mais j'ai trés peur que ça ne passe pas aux oraux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002: j'ai été admissible et sur LC mais trop loin :448 sur 450, dc pas prise : je me suis plantée à l'oral d'eps et en bad : j'ai eu respectivement 3 et 7/20. Et plantée en français : 7/20.

2003: nouveau concours dc plantade totale: pas préparée aux nouvelles conditions car je l'ai préparée seule contrairement à 2002 (pe1 créteil) : 1/20 en eop car paralysée par le trac, le stress et tout ce qui va avec. bloquée de chez bloquée... Résultat: je travaille sur moi et ma confiance en moi cette année!!

et puis plantée en français : 6.75/20 et en sciences :5/20: je serais tombée sur d'autres sujets ç'aurait pas été pareil!!

C'est vraiment que du bol parfois selon les sujets, qd on est pas bien préparée!! :( cryin

Clairinette, je pige pas trop ton histoire, tu as ete admissible en 2002 donc tu n'as pas eu la note eliminatoire en OP, alors qu'en 2003, tu etais paralysee par la peur. Qu'est ce qui s'est passe? Le jury etait plus impressionnant et montrait des dents?!! :rolleyes:

Bises;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce n'est pas difficile ce sont les maths qui me plantent!!!

1ère fois:10 en français et 8.25 en maths

2ème fois 14 en français et 7.25 en maths

Je suis relativement constante dans mes prouesses en maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le 14 en français!!!!! toutes mes félicitations!!!

si tu veux, je te fais les maths et tu viens me faire le français....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu "rassurant" de lire toutes ces expériences et ces échecs. Moi qui croyait être la seule à repasser x fois ce p. de concours !!!! : c'est la quatrième fois et j'ai à chaque fois été admissible.

La première fois que je l'ai passé, j'étais persuadée de réussir, un échec était impossible. J'ai été moyenne partout.

La seconde fois, j'ai été moyenne en math ; j'étais blessée et j'ai quand même couru, j'ai eu 0 à la course de haies et pour finir j'ai eu 8 à l'OP. Malgré tout, j'étais sur LC : 103è, elle s'est arrêtée au rang 101....!!!

La troisième fois, c'était l'année dernière, j'ai passé le concours alors que je venais d'accoucher trois semaines avant : 10 en math et en français - 16 à l'OP. Et là où normalement on doit avoir des notes correctes, je me suis plantée : 6 en musique (je ne comprends pas, j'en fais depuis presque bb !), 7 à l'entretien d'EPS, la seule note justifiée (à mon avis) dans ces trois dernières c'était 8 en Hist géo. J'ai vraiment eu du mal avec le sujet : Echanges culturels et commerciaux entre chrétiens et musulmans au Moyen-Age...!!

Bref, je le retente une quatrième fois et je suis super angoissée à l'idée d'un nouvel échec. Parce qu'il n'y a vraiment que ça que je veux faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le 14 en français!!!!! toutes mes félicitations!!!

si tu veux, je te fais les maths et tu viens me faire le français....!

si seulement on pouvait!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Estellou, :D

Je suis persuadée que ta persévérance finira par être récompensée !! :)

J'ai un copain qui a eu le concours sur l'accadémie de Grenoble au bout de la sixième fois :wub:

Bon courage et des centaines d'ondes positives pour cette année !! :rolleyes:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou, ne t'inquiète pas, il faut essayer de ne pas se mettre la pression, et tu l'auras cette fois. Je sais, c'est vite dit! Mais dis-toi que tu as eu la chance d'être admissible à chaque fois, tu as donc l'expérience des oraux.

Personnellement, on peut dire que c'est la 3ème "vraie" fois cette année ( et des années de galère ), mais je n'ai pas encore été admissible. Il m'a manqué 1 point l'année dernière, c'est dommage, j'aurais bien voulu savoir comment se passent les oraux :( . J'espère que cette année au moins je serai admissible! ;)

Pour moi c'est pareil qu'Estellou, c'est ce métier que je veux faire! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...