Aller au contenu

la ...énième fois :-(


fantomette

Messages recommandés

1ère fois l'année dernière et rien ouvert en français (rien du tout) et 9.5/20 ; par contre j'avais bossé un peu les maths :blink: et 5.25/20 :( donc pas admissible évidemment mais c'était une bonne expérience B)

Cette année, j'espère au moins passer les admissions :) pour les oraux c'est pas gagné mais bon on verra bien ;)

Moi c'est comme Courage il faudrait qu'on me prête un autre cerveau pour els maths et en échange je veux bien prêter le mien pour la synthèse _bl_sh_ :blink: dîtes c'est possible vous croyez :huh: :P c'est beau de rêver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilecel

    7

  • haribo

    6

  • Ornella

    5

  • caronoun

    4

Merci Sandrina et Ornella pour vos messages d'encouragement.

Je ne mets même pas trop la pression, mais il y a des fois où j'en ai vraiment marre de ne pas être "casée" professionnellement. Je suis et du coup nous sommes (mes deux chéris) dans une situation toujours et encore provisoire.

Là pour gagner un tant soit peu ma vie, je suis AE dans un CFA, 903 €/mois avec une maîtrise!! Et puis c'est pas toujours super réjouissant mon boulot actuel, pas très motivant intellectuellement...!!

Et puis on voudrait déménager et avant de savoir où, il faut bien avoir réussi le concours. Après on déménage dans le Sud de l'Alsace et je me retrouve au Nord !!

Bref, tout ça c'est quand je ne suis pas en forme !! Mais il n'y a que ça que je veux faire alors je m'accroche, il n'y a que quand je m'entraîne à la course que je peste et je hurle, parce que vraiment j'aime pas ça du tout...

Ornella, tu le passes aussi à Strasbourg, non ?? Concernant les oraux, je peux te dire mon expérience, non pas des conseils parce que tout le monde vit ça différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Estellou, je le passe à Stras. Tu nous as déjà éclairés sur certains points dans le sujet que j'ai lancé sur Strasbourg, mais n'hésite pas à y revenir! Je sais que malheureusement les témoignages n'apportent pas l'expérience, mais ça rassure un peu de savoir ce qui nous attend! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Estellou ;) je pense qu'à la vue du résultat tu as vraiment joué de malchance car tu ne passes pas loin à chaque fois :(

Mais ne stresse pas trop car à trop se mettre la pression, on finit pas tt râter à cause du stress... c'est ce qui a falli arriver à ma meilleure amie l'année dernière, qui a perdu tt c'est moyen lors de l'EP pendant la 1ère partie de l'exposé puis il a su se ressaisir en montrant que c'est vraiment ce qu'il voulait faire (elle a finalement eu 13.50 de moyenne générale :blink: )

Si tu l'as en toi, il faut reprendre confiance et c'est parce que c'est un concours que la maîtrise de soi est très importante pour prendre le dessus sur les autres candidats.

Au fait, comment ça s'est passé l'année dernière pour toi, 3 semaines après l'accouchement cryin cryin car c'est malheureusement se qui risque de se passer pour moi (je dois accoucher pour bientôt) pas trop dur physiquement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les "copines" !!

Alors, on change complètement de sujet Clenou !!

Trois semaines après comment j'étais ?? Très fatiguée !! Mais en même temps je ne me mettais pas trop la pression, on m'avait tellement dit que ce n'était même pas la peine de le passer que je n'aurais pas la forme d'y aller etc, que de la pression je n'en avais vraiment pas, c'était en quelque sorte un défi de le passer cette fois là.

J'avais tiré du lait (j'allaite mon pitchoun) mais j'angoissais à l'idée qu'il n'en ait pas assez ou qu'il refuse le bib. Le matin dans ma voiture, je pleurais c'était la première séparation avec mon trésor. Arrivée là-bas je suis sortie une fois le matin et une fois l'aprèm. pour me tirer du lait ; à midi mon mari est venu avec le petit pour que je le nourrisse et ce coquin ne s'est même pas réveillé !!!

Bref, c'était épique !! Malgré ma fatigue (je ne dormais encore que deux à trois heures d'affilée) j'avais une espèce de force à l'intérieur de moi...

Du coup, je n'ai pas eu à passer l'épreuve de sport qui me fait tant souffrir !!! Ils avaient même oublié de prendre en compte mon certificat médical.

Voili voilou !!!

Bon courage et plein plein de bonnes choses pour ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celicel, en fait, comme je l'ai dit, je m'en suis sortie en eop en 2002 (10/20) parce que j'avais pris un dossier candidat et donc je me suis sentie en confiance car je l'avais préparée en iufm tout au long de l'année.

En 2003, c'était la première année où les épreuves étaient nouvelles, je l'ai préparé toute seule, sachant qu'il n'y avait ni annales ni rapports de jury et que les bo n'étaient pas très claires, voire même un peu floues!!

Je crois même d'ailleurs que même les jurys n'étaient pas non plus très au point!!

dc, je ne me suis pas sentie en confiance et j'ai paniquée, je ne savais pas si ce que j'avais écris sur ma feuille était ce qu'il fallait dire.

voilà!! J'espère que j'aurais éclairé ta lanterne!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part admissible l'an dernier avec 13 en francais et 15,75 en maths mais je me suis plantée en beaté en sciences(07/20) et oral d'eps (05/20)

en plus j'étais sure qu'en sciences j'aurai note potable car les examinateurs m'avait dit de ne pas m'inquiéter et m'avait meme souhaiter bon courage pour la seconde année et la ils me mettent 7 g rien compris

si je les croisais je ne sais pas ce que je ferais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela, le niveau était élevé non ? Car avec tes notes en maths et en français même en plantant les sciences et l'eps, ça aurait pu passer non ? Ou du moins être sur LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les notes de Bordeaux sont élevées cryin

extrait du rapport

NOTES EN 2003

Note globale du premier admis sur liste principale 17,22 / 20

Note globale du dernier admis sur liste principale 12,58 / 20

Note globale du dernier inscrit sur liste complémentaire 11,80 / 20

Ca va être dur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que sur bordeaux ça fait 2 ans que les notes sont super élevées

j'espere que le niveau va baisser un peu cette année!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angel

j'ai eu le même tour que toi l'an passé.

lorsque j'ai passé l'anglais,les jury m'ont souhaité bonne chance pour la suite.

je leur avais répondu que le pire arrivé,je passais juste après l'oral d'eps.et ils m'ont répondu : "ça a été en anglais,alors pourquoi pas en anglais".

résultat: 6 / 20 ;j'ai été surpris en voyant ma note.il ne vaut mieux pas se fier à ce qu'ils disent.

résultat; c'est reparti pour une année.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une copine qui a eu le meme tour en EPS et elle a eu 2 .

Moi, j'ai été admissible avec 12 en francais et 9 en maths. J'ai eu 12 à l'oral pro et en arts. 14 en hist-géo et cryin 2 en sport .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...