Aller au contenu

la ...énième fois :-(


fantomette

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai passé le concours 4 fois, j'ai été 3 fois admissible,à l'oral pro j'ai eu 11, 11 et 4 l'année dernière(j' ai pas compris), j'ai été une fois sur LC et pas appelé (à 10 près) ça a été dur :( ...Je ne me rappelle pas trop mes notes seulement les plus marquantes,5 en musique il y a deux ans (j'ai fait 10 ans de piano pourtant !), 3 l'an passé.Cette année j'ai abandonné et j'ai pris anglais...

En sport je m'en sors bien à l'entretien , 11,14,17 mais en sport c'est la cata depuis qu'ils ont enlevé la piscine où j'avais 19 !!A la course j'ai eu zéro l'an passé...En sciences je crois que j'ai eu 3 fois 13.

Pour gagner qq sous je fais des remplacements ;l'an dernier j'étais prof dans un CFA je faisais des maths, du français , de l'éco des sciences à des élèves de quatrième , troisième.

Voilà cette année je laisse mon petit mari ramener les sous et je bosse pour le concours !

J'adore venir sur le forum, ça booste le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilecel

    7

  • haribo

    6

  • Ornella

    5

  • caronoun

    4

Pour gagner qq sous je fais des remplacements ;l'an dernier j'étais prof dans un CFA je faisais des maths, du français , de l'éco des sciences à des élèves de quatrième , troisième.

Petite question à Finette, quelles diplômes faut-il pour enseigner en CFA, comment se fait le recrutement ? A qui s'adresser ? (juste au cas où si le concours....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernnier j'ai été admisible et je me suis plantée aux oraux sauf en sciences.

En danse je n'ai pas compris ce que l'on voulaitj'ai eu 6.5 et à l'oral de sport la décatombe : 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai déjà passé deux fois et pas admissible académie de Nantes. Comme Nefer, l'an dernier je pensais vraiment l'avoir car j'étais PE1 masi j'ai eu 9 en français et 13 en français mais fallait 12 de moyenne pour être admissible... bref super déçu quoi...

Là j'essaie de bosser un peu tout, y a juste en français que j'ai du mal à m'y mettre (surotut la synthèse!!) et l'eps aussi bien l'orla que la danse.

Je pense essayer d em'entrainer à la danse cette semaine mais je ne suis pas sure de ceu que je fait donc si certians ont déjà passé l'épreuve de danse sur académie de Nantes merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous savez vous êtes en avance, je n'ai pas commencé les options...

par contre pas mal avancé l'oral pro.... :rolleyes:

mais bon, je commence les sciences et l'EPS cette semaine.... et je chante tous les jours à ma Pépette.... :wub:

à Toulouse, beau temps mais beucoup de vent... :( c'est très désagrable...

allez...je me fais une annale de français....

bonne après-midi à toutes!!!

Modifié par Cécile pyrénees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ça fait 4 ans :D :P

en 2000 j'ai passé pour voir car je me consacrait à ma maitrise de géo

en 2001 pas admissible

en 2002 admissible sur versailles masi plantée à l'OP 4 donc éliminée mais avec 6 j'étais sur LC :o

en 2003 pas admissilbe sur brdx 11 en maths 8,5 en frçs sans avoir bossé car rempalçante dans le privé (on peut pas tout faire :( )

cette année l'interne for the 1st time arcueil et périgueux j'espère bien l'avoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que je me présente et toujours en candidate libre. L'an dernier les écrits c'étaient bien passés (13 et 13) mais les oraux étaient pas bons (7 de moyenne) : résultat je suis LC non appelée. J'ai vraiment très mal vécu ma condition de LC et j'ai eu beaucoup de difficultés à m'y remettre. Maintenant, je veux vraiment y arriver. Je me sens vraiment mieux pour les oraux mais il faut arriver jusque là. J'ai vraiment très peur que l'an dernier mes écrits étaient juste un coup de chance. J'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à utopie.

Pour enseigner il faut avoir une licence, moi j'ai répondu à une annonce de l'anpe, j'ai passé un entretien et ils ne m'ont pas choisi !!!Non ,la personne qu'ils avaient choisi a abandonné et ils m'ont appelé , j'ai commencé le lendemain.Durdur au début, on a affaire à des classes d'élèves(que des garçons) en grosses difficultés , au début ils m'en ont fait voir puis j'ai fini par m'imposer, j'avais même une petite larme à l'oeil el les quittant !!J'ai toujours des contacts avec les collègues mais pasde place à l'horizon !!

Il faut savoir qu'on faisai des semaines de 35 heures (différent que dans l'éduc).20 heures de cours en moyenne par semaine et le reste du temps on reste dans l'établissement .a cela on ajoute les services: surveillance de la cantine à midi, les études les veillées(jusquà 22h30), les réunions,les journées portes ouvertes...

Les classes n'étaient pas trop chargé 25 élèves mais trés hétérogènes, j'avais un élève qui avait des tocs un autre une "disphrasie? "un dyslexique...

mais ça été une super expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais vous donner du courage et surtout de l'espoir ;) j'ai eu le concours au bout de la 4ème fois en candidat libre. après la licence, alors que je suis sûre à 100% de vouloir devenir enseignante, je reçois un véritable coup de massue : je ne peux entrer à l'iufm, je n'ai pas assez de points ( à l'époque, en 1998, il n'y avait pas de concours d'entrée cela se faisait sur dossier : comme je me suis réorientée après le bac : x points en moins pas de mentions après le bac : x points en moins la licence d'anglais ne valait pas un clou! ( je rage maintenant quand on me dit tu as une licence d'anglais c'est super! tu pourrais passer l'habilitation! on manque énormément de personnes! : on se moque de moi ou quoi?) bref passons...

je n'ai été admissible qu'une seule fois! et je peux vous dire que c'était l'année où j'ai le moins stressé: j'étais prête à abandonner à ne pas me présenter aux épreuves et puis je me suis dit (après tout çà ne coute rien mise à part quelques heures d'angoisse...

et puis là c le bonheur admissible 13 en français alors que je ratais toujours cette p..... de synthèse et 9,75 en maths

11 à l'oral pro , c'est ce qui m'a sauvée 1O et 17 en anglais 8 en hist géo 16 en natation 00 en course _bl_sh_

j'ai fait un an de liste complémentaire (appelée fin aout 2002) et aujourd'hui je suis en pe2

quelle sentiment de vengeance quand je franchis la porte de l'iufm!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haribo, ça veut dire quoi quand tu dis que tu as été un an sur liste complémentaire et appelée fin aout 2002?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si comme moi vous êtes intimement convaincue que vous voulez faire ce métier et aucun autre alors persévérez quitte à vous prendre des claques mais bon on arrive toujours à se relever.... par contre je tiens à préciser que ce parcours particulier a été possible parce que j'ai trouvé un emploi à temps plein juste après ma licence .j'ai donc pu subvenir à mes besoins prendre mon indépendance et ne pas être une charge pour ma mère...des études jusque 27 ans sans être sure du résultat c long quand même.... alors courage et m......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...