Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Je suis pour la 4ème année dirlette dans mon école. Jusqu'à présent, aucun pb pour les élections, une maman s'occupait de rameuter les troupes et il y avait toujours 2 listes.

Cette année, cette maman a déménagé, et tout le monde s'en fiche de devenir représentant de parents d'élèves. Bref, je sens gros comme une montagne, que PERSONNE ne va se présenter... :blink:

(juste au passage, sur 4 parents élus l'an dernier, + 4 suppléants, seule cette maman venait aux conseils.... Ecole au vécu particulier)

Que faire dans ce cas là ?

j'aimerais votre vécu, avant de pleurer chez mon IEN !

merci !

Fifaye

Posté(e)
Coucou !

Je suis pour la 4ème année dirlette dans mon école. Jusqu'à présent, aucun pb pour les élections, une maman s'occupait de rameuter les troupes et il y avait toujours 2 listes.

Cette année, cette maman a déménagé, et tout le monde s'en fiche de devenir représentant de parents d'élèves. Bref, je sens gros comme une montagne, que PERSONNE ne va se présenter... :blink:

(juste au passage, sur 4 parents élus l'an dernier, + 4 suppléants, seule cette maman venait aux conseils.... Ecole au vécu particulier)

Que faire dans ce cas là ?

j'aimerais votre vécu, avant de pleurer chez mon IEN !

merci !

Fifaye

Lundi avant la première réunion des parents, je n'avais que 2 noms pour 5 classes!

J'ai profite de cette réunion pour expliquer ces élections : le nombre de parents nécessaire, le tirage au sort que je voudrais bien éviter, leur rôle de représentants qui est importante à un moment où on fait n'importe quoi avec les horaires de classe (je suis encore au 9 demi journée avec 8h30-11h30 et 14h_16h35); le soir 2 candidats pour etre titulaires et un pour être suppléant.

Je pense recommencer sur le deuxième site.

Posté(e)

Ici jamais eu de soucis non plus...

Mardi soir un parent, il m'en faut trois, jeudi je suis allée à la pêche en ciblant et vendredi soir j'avais deux autres parents.

Je n'ai pas envie de tirage au sort, là je fais un peu de démarchage mais au moins j'ai des parents qui sont capables d'être efficaces et de ne pas prêcher que pour leur paroisse...

Posté(e)

Moi non plus, pas de problèmes. J'ai six classes, neuf parents se présentent sur une seule liste, sur ces neufs parents, 8 sont des gens avec qui je m'entends parfaitement (amis ou copains) : ça facilite le travail et les CE sont toujours très rapides et très amusants...