Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un ce1-ce2 en stage filé,jusqu'à aujourd'hui la titulaire me prévenait le dernier jour de la semaine pour me dire quioi faire en maths puis ce matin elle a décidé de me laisser la géométrie...je suis donc un peu dans la précipitation et un peu perdue pour lundi!

Dans un premier temps elle me demande de faire une séquence sur les figures planes avec les ce2...j'aimerai ne rien n'oublier et j'aimerai surtout me faire une programmation et progression mais là c'est un peu dans le stress sachant qu'il reste uniquement 4 lundis avant la 1ère période!(j'ai le nouveau maths élémentaire)

Avec les ce1 j'ai le fichier bordas tout terrain,j'attends le livre du maitre et pour lundi je dois faire "se représenter dans un tableau double entrée"!

Pareil il faut que j'ai une programmation...

Je suis un peu dans le stress si vous pouvez m'aider un énorme merci... :cry:

Posté(e)

Est-il judicieux de commencer par les polygones avec les ce2?

Je pense..?

Reparler du vocabulaire lignes fermées lignes ouvertes...courbes/brisées...

1ère séance:

Un ensemble de figures est donné,les élèves doivent faire un classement par groupe;

Analyse des productions;mise en commun;

Classement polygones/non polygones(fermé/pas fermé) puis 2ème classement selon le nombre de cotés;

Trace écrite;

2ème séance:

rappel oral;

Exercices d'application:reconnaissance visuelle de polygones;

Pour embrayer sur la construction de polygones;

Suis-je sur le bon chemin?

Puis ensuite poursuivre par le rectangle,carré,triangle...?

Helppppppppp!

Pour les ce1 je ne sais pas du tout comment aborder le tableau à double entrée!ils ont le fichier maths tout terrain mais pour les exercices préparatoires je nage!

Posté(e)
Est-il judicieux de commencer par les polygones avec les ce2?

Je pense..?

Reparler du vocabulaire lignes fermées lignes ouvertes...courbes/brisées...

1ère séance:

Un ensemble de figures est donné,les élèves doivent faire un classement par groupe;

Analyse des productions;mise en commun;

Classement polygones/non polygones(fermé/pas fermé) puis 2ème classement selon le nombre de cotés;

Trace écrite;

2ème séance:

rappel oral;

Exercices d'application:reconnaissance visuelle de polygones;

Pour embrayer sur la construction de polygones;

Suis-je sur le bon chemin?

Puis ensuite poursuivre par le rectangle,carré,triangle...?

Helppppppppp!

Pour les ce1 je ne sais pas du tout comment aborder le tableau à double entrée!ils ont le fichier maths tout terrain mais pour les exercices préparatoires je nage!

Je veux bien essayer de t'aider mais tu as droit aux pauvres conseils d'une PE2 donc :lol:

Moi j'ai commencé par l'angle droit avec utilisation de l'équerre, construction..puis j'ai fais une séance sur les polygones, exercices et jeudi j'attaque les quadrilatères donc vu le nombre de séances qu'il te reste tu peux commencer par les polygones je pense!

Je me suis aidée de ceci : http://ce2maths.fr/geometrie_ce2.html

J'espère que ça t'aidera :wink:

Posté(e)

Un grand merci je ne retrouvais plus ce site qui est super! :wub:

Posté(e)

bonjour, je suis également une PE2 et rencontre des difficultés en géométrie. j'ai un CE1, CE2.

Une prof d'iufm m' a dit de commencer par les figures planes pour les CE1 comme les CE2: (moins de figures pour les CE1)

- différencier plygones et non polygones (tri de figures)

- classer les polygones (nombre de côtés): triangle, quadrilatère ...

(j'en suis là)

ensuite elle conseille d'étudier les triangles et l'angle droit, puis le rectangle et le carré.

Mon problème est que je ne sais pas comment aborder les triangles et l'angle droit surtout avec les ce1.

De plus je suis perdue dans la progression car la structuration de l'espace tient une place importante en CE1 et je ne sais pas comment/quand l'aborder.

Pensez vous qu'il serait possible de faire une progression sur l'année par exemple sur la structuration de l'espace ? ( je dispose d'une demi heure le lundi)

Posté(e)
Un grand merci je ne retrouvais plus ce site qui est super! :wub:

je commencerai plutôt par le tracé à la règle, la droite, les points aligné et les segments avant d'aborder les figures palnes... :wink:

Posté(e)
bonjour, je suis également une PE2 et rencontre des difficultés en géométrie. j'ai un CE1, CE2.

Une prof d'iufm m' a dit de commencer par les figures planes pour les CE1 comme les CE2: (moins de figures pour les CE1)

- différencier plygones et non polygones (tri de figures)

- classer les polygones (nombre de côtés): triangle, quadrilatère ...

(j'en suis là)

ensuite elle conseille d'étudier les triangles et l'angle droit, puis le rectangle et le carré.

Mon problème est que je ne sais pas comment aborder les triangles et l'angle droit surtout avec les ce1.

De plus je suis perdue dans la progression car la structuration de l'espace tient une place importante en CE1 et je ne sais pas comment/quand l'aborder.

Pensez vous qu'il serait possible de faire une progression sur l'année par exemple sur la structuration de l'espace ? ( je dispose d'une demi heure le lundi)

Moi j'ai déjà commencé par "Se repérer dans l'espace" pour les CE1. Le "devant, derrière, à côté...", c'est encore laborieux pour certains. Je vais attaquer la descritpion et la construction des figures planes ensuite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...