Aller au contenu

STAGE DE FORMATION T2 DANS LE 13

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T2 dans le 13, j'ai des postes fractionnés sur 2 circos.

Je m'adresse aux T2, avez vous vu que sur le site IA 13, qu'il y a des formations: entrée dans le métier des T2?

Faut-il s'y inscrire vu qu'il y a un nombre limité de places? Comment? Je crois que la date limite c'est le 30/09.

Ou bien y est on obligatoirement inscrit par rapport à notre circo?

Mon pb c'est que je suis sur 2 circos, et je ne serai pas inspectée par l'inspecteur de mon école de rattachement.

Alors, les conseillers péda me disent qu'il vaut mieux que je fasse ce stage dans la circo où je serai inspectée, même si c'est pas mon école de rattachement. Dans ce cas, faut-il s'y inscrire sur le net? Tél à l'IEN?

Merci de vos témoignages si vous avez déjà assisté à ce stage.

Posté(e)

C'est ta circo qui t'y convie automatiquement. Avant, la session la circo te prévient, et tu reçois avant (ou parfois après ! lol) ton avis de mission. Donc pas de souci à te faire !

Posté(e)
C'est ta circo qui t'y convie automatiquement. Avant, la session la circo te prévient, et tu reçois avant (ou parfois après ! lol) ton avis de mission. Donc pas de souci à te faire !

Ok :wink: Tu fais partie des bouches du rhone aussi?

Et pourquoi sur le site de l'ia du 13, cette formation aux T2 est dans le catalogue et y'a une fiche qu'on doit utiliser pour s'y inscrire avec des places limitées?

Posté(e)

Salut Cloééé !

Ne t'en fais pas, je suis du 13 et le stage T2 est obligatoire donc tu recevras en temps voulu (souvent au dernier moment!!) ta convocation !

Ce sont des stages "circo" donc tu ne devrais pas à aller trop loin...

Pour moi, l'année de ma T2, le stage avait eu lieu la dernière semiane de la 2e période (fin décembre), mais les dates varient d'une année sur l'autre.

En tout cas moi j'aime bien aller en stage : c'est comme des vacances avant l'heure; pas de préparations, pas de corrections, le bonheur ! Et ça permet de souffler et de repartir du bon pied, même s'il arrive que certains formateurs ne soient pas très intéressants ou qu'il y ait des redites ...

Posté(e)
Salut Cloééé !

Ne t'en fais pas, je suis du 13 et le stage T2 est obligatoire donc tu recevras en temps voulu (souvent au dernier moment!!) ta convocation !

Ce sont des stages "circo" donc tu ne devrais pas à aller trop loin...

Pour moi, l'année de ma T2, le stage avait eu lieu la dernière semiane de la 2e période (fin décembre), mais les dates varient d'une année sur l'autre.

En tout cas moi j'aime bien aller en stage : c'est comme des vacances avant l'heure; pas de préparations, pas de corrections, le bonheur ! Et ça permet de souffler et de repartir du bon pied, même s'il arrive que certains formateurs ne soient pas très intéressants ou qu'il y ait des redites ...

Oui mais justement , toi qui as des postes fractionnés depuis des années, comment as tu fait pour faire ce stage si tu dépendais de deux circos?

Posté(e)

Voilà ce que m'a répondu par mail une personne de l'ia de la formation continue ( il bosse le week end?? :blink: )

A la question: faut-il s'inscrire aux stage T2 alors qu'ils sont obligatoires et donc automatiquement convoqués?

"Oui, il faut s'y inscrire même si l'effectif du stage est déjà arrêté et que vous serez de toute façon convoquée : question de procédure (nombreux sont les stages qui nécessitent des critères de sélection en cas d'un nombre trop important de candidats)."

Mais, moi, étant sur 2 circos différentes, je sais tjs pas à quel stage des deux circos je dois m'inscrire!

D'après vous, celui de mon école de rattachement? ou celui de l'IEN qui va m'inspecter??

Posté(e)

Salut Cloééé !

Désolée pour ma réponse tardive !

En fait, l'année de T2, j'étais sur un poste plein, mais même depuis que je suis sur du fractionné, je n'ai toujours fait partie que d'une seule circo !

Et la procédure a dû changer car en T2 je ne me suis pas inscrite et j'ai quand même reçue ma convocation !

Donc je peux pas t'en dire plus !

A mon avis, tu devrais t'inscrire dans la circo de ton école de rattachement.

Bon courage.

Posté(e)
Salut Cloééé !

Désolée pour ma réponse tardive !

En fait, l'année de T2, j'étais sur un poste plein, mais même depuis que je suis sur du fractionné, je n'ai toujours fait partie que d'une seule circo !

Et la procédure a dû changer car en T2 je ne me suis pas inscrite et j'ai quand même reçue ma convocation !

Donc je peux pas t'en dire plus !

A mon avis, tu devrais t'inscrire dans la circo de ton école de rattachement.

Bon courage.

Ouais mais moi j'aime la complication, donc suis en fractionné sur 2 circos et un 50% maitre E! :lol:

Et pour pimenter tout ça, j'ai négocié pour me faire inspecter dans ma circo où suis à 25% plutot que sur mon 50 % maitre E. :blink:

Le pb c'est que ce n'est donc pas mon IEN de mon école de rattachement qui va m'inspecter...mais celui de l'autre circo ( poste fractionné)

ALors le stage, je ne sais pas où le demander? Celui de mon école de rattachement dans laquelle je suis à 50% maitre E? ou celui organisé par l'inspecteur qui m'inspectera alors que j'y suis à qu'à 25% dans la circo?

Posté(e)

:albert:

Appelle les IEN de tes 2 circos pour leur demander ...