Aller au contenu

LA SEMAINE DU GOUT


pde

Messages recommandés

bientôt la semaine du gout...qui fait quoi ?

j'aimerai travailler sur ce thème avec mes ce1,...mais je ne l'ai jamais fait...

comment s'yprendre ? qui appeler pour une intervention en classe ?

toute aide est la bienvenue !! un grand merci aux âmes généreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur l'alimentation en sciences. Mes élèves vont donc composer un menu équilibré qu'ils proposeront au chef cuistot de la cantine...

Et comme le thème de la semaine du goût cette année est orienté sur l'apprentissage de la cuisine... Je pense leur lancer le défi de cuisiner quelque chose pour le consommer tous ensemble en classe...

Mais j'en suis qu'au début et j'ai une classe de CE2, CM1, CM2 donc...

Voilà!

Bon courage!

Bernadette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, l'école s'était réunie dans le réfectoire et sous le préau et il y avait différent atelier ... Des fruits ou légumes mixés dont il fallait trouver le nom, trouver sucré ou salé, apprendre les noms de différents légumes comme l'artichaut, le poireau, des légumes non-communs ... Et à la fin il y avait un petit gouter avec des gateaux spéciaux. Les élèves ont adoré mais ça demande beaucoup d'organisation.

Avec tes CE1, tu peux faire ce genre d'atelier également. Il faut faire des choses, je pense, ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous deux pour vos idées,...

mais, concrêtement, je suis encore perdue. comment mettre ça en place, en pratique ? faites vous intervenir des personnes extérieures ds vos classes ? genre diététiciennes, cuisiniers,...? ce serait sympa d'entendre des professionnels. mais comment s'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été abordée :

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...maine+%2Bgo%FBt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Cette question a déjà été abordée :

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...maine+%2Bgo%FBt

Bonjour, le sujet m'intéresse, mais le lien donné ne marche pas...

Mon marchand de primeurs me propose de venir dans son magasin avec ma classe, oui mais pour y faire quoi ?

A part montrer les fruits aux enfants, je ne vois pas quoi faire dans le magasin...

J'ai des CP, l'idée des ateliers me plaît : un atelier associer le nom / le fruit, un atelier goûter des fruits mixés et les reconnaître, et quoi d'autre ?

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine du goût approhe et dans l'école où je suis, nous avons une maman qui se propose pour animer pendant 30 minutes des ateliers aidée par 2 personnes. Chaque niveau aura sa 1/2 heure et nous TPS/PS/MS ce sera Mardi. Et puis Vendredi une grande fondue au chocolat est prévue pour tous les enfants de l'école(46 en tout).

Elle a prévu de faire un loto des odeurs et des couleurs, puis un jeu de KIm et un jeu autour du goût où les enfants devront trouver si c'est sucré ou salé.

Voilà ce que je peux rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, la maîtresse des TPS/PS les emmène chez le boulanger. Nous allons esuite fabriquer du pain à l'école (fabriquer d'abord la farine puis confectionner des pains). En parallèle nous allons leur faire déguster différents pains tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...