Chocolatine Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, En poste fractionné sur trois écoles, j'ai du annoncer ma grossesse à la réunion de parents d'une des classes car la collègue que je complète est aussi enceinte et de plus en arret depuis la rentrée, les parents étaient donc inquiets. Certains parents de cette classe ont aussi des enfants dans une autre de mes classes donc l'info va vite circuler. Je ne peux donc pas attendre que ça se voit et que les enfants ou parents me pose directement la question. Je tiens donc à mettre rapidement un mot dans les cahiers de liaison des autres classes pour que les parents ne l'apprennent pas par le bouche à oreilles. Le problème c'est que je ne sais pas comment formuler ce mot, je voudrais que les parents soient rassurés, sachent que mon remplacement est prévu etc... Je précise que ces parents ont eu une mauvaise expérience l'année précédente avec l'enseignante sur mon poste qui était enceinte et a été très souvent en arret en dehors de son gongé maternité et du coup les remplaçants se sont succédés, ce qui a créer une certaine grogne des parents. Comment l'avez-vous annoncé? Je suis preneuse de vos idées et conseils.... Merci Chocolatine
doubleR Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Ne peux-tu pas profiter de la réunion parents ? enfin si tu ne l'as pas déjà faite ? Sinon pour mes 2 grossesses, je ne l'ai jamais annoncé par écrit, j'ai attendu que cela se voit et les enfants ont fait le reste
mariemalice Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour,En poste fractionné sur trois écoles, j'ai du annoncer ma grossesse à la réunion de parents d'une des classes car la collègue que je complète est aussi enceinte et de plus en arret depuis la rentrée, les parents étaient donc inquiets. Certains parents de cette classe ont aussi des enfants dans une autre de mes classes donc l'info va vite circuler. Je ne peux donc pas attendre que ça se voit et que les enfants ou parents me pose directement la question. Je tiens donc à mettre rapidement un mot dans les cahiers de liaison des autres classes pour que les parents ne l'apprennent pas par le bouche à oreilles. Le problème c'est que je ne sais pas comment formuler ce mot, je voudrais que les parents soient rassurés, sachent que mon remplacement est prévu etc... Je précise que ces parents ont eu une mauvaise expérience l'année précédente avec l'enseignante sur mon poste qui était enceinte et a été très souvent en arret en dehors de son gongé maternité et du coup les remplaçants se sont succédés, ce qui a créer une certaine grogne des parents. Comment l'avez-vous annoncé? Je suis preneuse de vos idées et conseils.... Merci Chocolatine Ben.... en même temps, leur dire que ton remplacement est prévu et que ça va bien se passer, c'est pas un peu leur mentir?? Moi je pars dans un mois et l'inspection est incapable de dire pour l'instant, s'il il pourront mettre un seul remplaçant, si celui ci assurera l'anglais... J'ai malgré tout annoncé mes dates de congé maternité (en précisant bien que c'était si tout se passait bien!!) à la réunion de parents d'élèves, et assuré que de mon coté je préparais tout au mieux dans l'optique du remplacement : habitude de classes, progressions claires et infos sur le niveau des enfants. Ils l'ont bien pris... m'ont juste effectivement demandé si je savais comment ça allait se passer pour mon remplacement... Et je leur ai dit la vérité c'est à dire, que ça n'était pas de mon ressort, et que pour l'instnat nous n'avions pas plus d'informations..., mais que normalement l'inspection avaient les moyens de mieux gérer les congés maternité que les congés maladie... Les parents ne sont pas des sauvages.... Il ne vont normalement pas te sauter à la gorge parce que tu as eu la mauvaise idée de faire un bébé!! Je pense que l'essentiel est de bien montrer que tant que tu es là tu t'investis dans ton travail , pour leurs enfants, et que tu essaye de créer les conditions pour que ton absence se passe au mieux... Je pense aussi du coup qu'il est important de te dégager de la responsabilité de ce qui se passera réellement pendant ton absence... Tu as fait ce que tu pouvais, si l'inspection ne gère pas ça ne sera pas de ta faute...
Fredy Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Ne peux-tu pas profiter de la réunion parents ? enfin si tu ne l'as pas déjà faite ?Sinon pour mes 2 grossesses, je ne l'ai jamais annoncé par écrit, j'ai attendu que cela se voit et les enfants ont fait le reste Tout pareil ! Je l'avais annoncé aux parents lors de la réunion puis cela s'est fait tout naturellement auprès des enfants !
Messages recommandés