nema Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Je suis en stage PE2 en CE1 et je vais être visitée par une EMF assez exigente... ouille Elle va venir en Maîtrise de la langue. Auriez-vous qqch pour moi qui aurait bien marché avec vos CE1? du style exploitation d'un type d'écrit ou autre... je fais un album sur mes 3 semaines, j'ai déjà fait l'affiche, la poésie "avez-vous vu?", le texte documentaire... je coince un peu pour l "épater" le jour J... Si vous avez un flash quelconque.... PS : est-ce qu'on est toujours obligés de tirer un point de gramm ou conjug à chaque fois qu'on fait un texte en lecture / compréhension ? ou est-ce qu'on peut se permettre de faire de la lecture pure + expression écrite sans rien d'ORL à côté ? Merci !
mamiebrossard Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 alors c'est pas de l'exploitation d'un type d'écrit mais en production d'écritt, je suis en train de faire réécrire à mes ce1, le livre c'est moi le plus fort : le loup rencontre d'autres personnages de contes ou autres et donc tu peux bosser le dialogue pour en arriver à écrire parggroupe ou en individuel les rencontres du loup avec les personnages ! franchement mes gamins ont accrochés un maximum !
ouioui Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 la descritption c'es tun truc qui marche bien avec exploitation des adjectifs. ils relèvent les mots qui décrivent le ou les personnages du texte que tu leur donnera et ensuite a eux de décrire un personnage (copain de classe, photo, ou dessin de personnage d'album) et de réemployer ces petits mots qui sont des adjectifs voila
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant