Aller au contenu

exploitation d'un type d'écrit béton...


nema

Messages recommandés

Je suis en stage PE2 en CE1 et je vais être visitée par une EMF assez exigente... ouille

Elle va venir en Maîtrise de la langue. Auriez-vous qqch pour moi qui aurait bien marché avec vos CE1? du style exploitation d'un type d'écrit ou autre... je fais un album sur mes 3 semaines, j'ai déjà fait l'affiche, la poésie "avez-vous vu?", le texte documentaire... je coince un peu pour l "épater" le jour J...

Si vous avez un flash quelconque.... :wub:

PS : est-ce qu'on est toujours obligés de tirer un point de gramm ou conjug à chaque fois qu'on fait un texte en lecture / compréhension ? ou est-ce qu'on peut se permettre de faire de la lecture pure + expression écrite sans rien d'ORL à côté ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas de l'exploitation d'un type d'écrit mais en production d'écritt, je suis en train de faire réécrire à mes ce1, le livre c'est moi le plus fort : le loup rencontre d'autres personnages de contes ou autres et donc tu peux bosser le dialogue pour en arriver à écrire parggroupe ou en individuel les rencontres du loup avec les personnages !

franchement mes gamins ont accrochés un maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la descritption c'es tun truc qui marche bien avec exploitation des adjectifs.

ils relèvent les mots qui décrivent le ou les personnages du texte que tu leur donnera et ensuite a eux de décrire un personnage (copain de classe, photo, ou dessin de personnage d'album) et de réemployer ces petits mots qui sont des adjectifs

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...