Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai une classe de PS1et2 et nous avons en classe une tortue de Floride (à tempes rouges étant la dénomination exacte) et deux tourterelles.

Pour l'instant, nous avons commencé la création d'un livre sur la tortue (description, habitat). En ce moment, on se préoccupe plutôt de son alimentation. Les enfants sont passionnés et moi aussi.

Pour les tourterelles, même chose (habitat, alimentation) mais pas de livre en route pour le moment, je voudrais faire autre chose.

Quelqu'un aurait-il déjà mené un projet sur ces animaux? Auriez-vous des idées en particulier au niveau graphisme, arts plastiques (pour la couverture du livre ma tortue chaque enfant a déchiré des papiers verts et les a collés dans un gabarit tortue pour faire la carapace)

merci de vos idées.

bravo pour ce forum que je trouve très chaleureux et très concret

Isabelle

Posté(e)

pour la tortue, tu peux peut etre en fabriquer 1 en papier maché. je ne sais pas si ça marchera bien en ps :(

tu peux chercher dans "la classe maternelle", il me semble qu'il y a très souvent des sujets sur les animaux.

Posté(e)
;) as-tu déjà essayer d'utiliser les plumes d'oiseaux pour faire de la peinture ou de l'encre?
Posté(e)

merci pour vos réponses

je vais essayer la peinture avec les plumes j'en récupère quelques unes chaque semaine