asgraveleau Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Et aussi des activités en numération :http://maternailes.net/marrons/marron.htm Je viens de trier mes châtaignes : les grosses pour les manger et du coup j'apporterai les petites dans ma classe demain ! Merci Pépite >>> Si quand tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre tu entrevois déjà les objectifs spécifiques et les compétences transversales d'une séquence complète... clique ici ! Je suis en PE2, c'est donc que le métier commence à rentrer !!
lenig2 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 hello! je vois que quelqu'un a passé un lien concernant la numération et les marrons...mais ça concerne les MS/GS. qu'est ce que je pourrai faire avec mes TPS/PS? merci!
lulu80110 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 En numération, je fais la course aux trésors (guide magnard PS) mais avec des marrons et pas des haricotes secs Je tente ça la semaine prochaine !
Steph62 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 hello!je vois que quelqu'un a passé un lien concernant la numération et les marrons...mais ça concerne les MS/GS. qu'est ce que je pourrai faire avec mes TPS/PS? merci! Moi je leur fais manipuler les marrons et leur fais remplir diverses boîtes dont les boîtes de 10 oeufs puis les grandes plaques d'oeufs. Ils utilisent leur main, puis une cuillère à soupe puis une cuillère à café puis une pince à escargot pour la motricité fine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant