vinceetlespoules Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, Tout est dans le titre J'ai une classe de GS et je sais qu'il est important de travailler le rythme, mais alors j'ai aucune idée et j'ai beau chercher des infos je ne trouve rien qui me convienne. Merci
Moustache Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Une toute petite piste avec ce CD : http://www.amazon.fr/Chante-Raconte-Pour-P...9621&sr=8-7 extrait numéro 1. On doit pouvoir trouver mieux pour des GS.
bat49 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonsoir Commence par scander avec les pieds, les mains, sur le corps , les comptines ( un vers de trois ou quatre syllabes / ex : un/pe/ti/bon/homme ) . Ensuite passe au meme travail avec une percussion comme des claves ou un tambourin. Je commence comme ca avec mes MS et ca marche pas mal , après il faut compliquer les rythmes, jouer seul ou ensemble, ....Il faut toujours partir des percussions corporelles pour qu'ils sentent le ryhtme et après passer aux "vrais" instruments
Messages recommandés