Aller au contenu

dissection et grippe aviaire : autorisé ?


francette

Messages recommandés

Hello,

je suis comme beaucoup dans le mouvement corporel en ce début d'année, et pour faire un truc un peu fun, je voulais faire disséquer à mes CE2 une patte de poulet (inspiration "la main à la pâte").

Mais mon directeur m'a dit : "attention, tu peux le faire, c'est bien, mais certains inspecteurs sont contre à cause des risques de grippe aviaire". Avis qui ne fait que me faire douter sans m'aider à trancher.

Comme je ne connais pas la position de notre chère inspectrice, le directeur non plus (on est nouveaux), je voulais savoir s'il y avait qque chose dans la législation à ce sujet. Y-a-t-il encore des risques ?...

en plus ma séance est prévue pour demain, et l'inspectrice vient dans 1 semaine : elle ne peut pas le louper ! Si elle n'a pas d'objection ce sera plutôt un plus, sinon je me fais allumer !!

Aidez-moi à trancher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends des cuisses de grenouilles ;) ou de lapin

merci pour le conseil,

MAIS !!! j'y avais pensé, mais ici on n'en trouve pas facilement !

ici = à Kiev en Ukraine

De toutes les façons, vu le risque, et comme le pays est moins clean au niveau sanitaire que la France, que les parents sont souvent bcp plus "tatillons" (pour être polie ! :D , en particulier les parents ukrainiens), j'ai pris la décision de ne rien disséquer avec eux.

Tant pis !

J'ai fait ma petite expérience ce matin à la maison, je l'ai prise en photo, et ils travailleront à partir de mon doc.

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis comme beaucoup dans le mouvement corporel en ce début d'année, et pour faire un truc un peu fun, je voulais faire disséquer à mes CE2 une patte de poulet (inspiration "la main à la pâte").

Mais mon directeur m'a dit : "attention, tu peux le faire, c'est bien, mais certains inspecteurs sont contre à cause des risques de grippe aviaire". Avis qui ne fait que me faire douter sans m'aider à trancher.

Comme je ne connais pas la position de notre chère inspectrice, le directeur non plus (on est nouveaux), je voulais savoir s'il y avait qque chose dans la législation à ce sujet. Y-a-t-il encore des risques ?...

en plus ma séance est prévue pour demain, et l'inspectrice vient dans 1 semaine : elle ne peut pas le louper ! Si elle n'a pas d'objection ce sera plutôt un plus, sinon je me fais allumer !!

Aidez-moi à trancher !!

On nous en a parlé l'année dernière. Et pour le moment c'est interdit par un arrêté je crois. Tant qu'il n'est pas levé, tu ne peux rien faire. Même l'analyse des pelotes de déjection des rapaces...

Essaye avec une cuisse de grenouille ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...