Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Juste une tite question :; comment procédez vous pour les anniv?

Une fois tous les anniv du mois à la fin du mois? ou chaque anniv le jour J?

Vous faîtes les gateaux avec les enfants? si oui comment organisez vous cela et dans quel domaine vous placez l'activité?

OU alors vous achetez tout fait?

euh ça fait plus qu'une question ça !!!

merci

Posté(e)

J'ai enfin réussi à mettre en place les goûters collectifs pour ma 4ème année dans mon école ... Avant, je faisais un goûté collectif tous les samedis matin et à la fin du mois, les anniversaires du mois . Ce sont les enfants du mois qui préparent leurs gâteaux (il en faut 2 !) la veille ; ça permet des activités de technologie (utilisation des ustensiles) lecture (de la recette codée façon enfant) de mathématiques (d'après le codage de la recette), vivre ensemble (partager, attendre son tour...) Les enfants qui ont leur anniversaire en été le font avec ceux de juin ainsi tout le monde vit cet événement une fois !

j'ai gardé cette pratique pour cette année,chaque dernier vendredi du mois, le vendredi étant le jour des céréales ; cela limite les orgies alimentaires et les sucreries. Donc les gâteaux sont préparés le jeudi matin et dégusté le vendredi matin.. Si jamais le gâteau rate, il nous reste l'après midi pour en refaire un :bleh:

Ah oui, j'ai investi dans un mini four avec une plaque électrique dessus pour 35 euros neuf....

Posté(e)
Hello,

Juste une tite question :; comment procédez vous pour les anniv?

Une fois tous les anniv du mois à la fin du mois

Vous faîtes les gateaux avec les enfants?

Oui.

si oui comment organisez vous cela

En général, nous faisons les gâteaux l'après-midi. la classe est divisée en 2 : un groupe avec l'ATSEM et un avec moi. D'ailleurs demain, nous ferons un gâteau pomme-noix. ;)

Posté(e)

Moi je fête chaque anniversaire le jour J. Ce ne prend pas plus de temps que la collation habituelle (oui, je sais, pas bien!). On mange un gâteau (pas de bonbons, boissons etc...).

En général on fait le gâteau avec les enfants (découvrir le monde: la matière, les objets mais aussi langage avec le lexique spécifique (saladier, fouet, pétrir, mélanger...). L'ATSEM ou moi prenons un groupe de 5 enfants maxi pour qu'ils puissent tous participer.

Pour un anniversaire qui doit être fêter le amtin on fait le gâteau la veille si possible.

S'il y a beaucoup d'anniversaires qui se suivent, ou qu'on a un projet qui nous occupe beaucoup de temps, je demande aux parents d'apporter un gâteau tout fait. Sinon ils apportent les ingrédients que je leur demande.

Les enfants aiment beaucoup cuisiner et c'est un excellent support de langage (avec en prime la recette dans le cahier de vie pour raconter à la maison!)

Posté(e)

Moi je regroupe les anniversaires en fin de mois. Une moitié de la classe fait les gateaux (un groupe avec moi et un autre avec l'atsem) en faisant en sorte que les enfants dont c'est l'anniversaire fassent les gâteaux. L'autre moitié de la classe est en autonomie et chacun fabrique une carte d'anniversaire pour les "enfants du mois"... Fin septembre nous avons fait un gâteau au yaourt et tous les mois nous allons décliner cette recette: pommes en octobre, chocolat un autre mois, vanille, pépites de caramel...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...