coquette Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, Je travaille actuellement sur la digestion avec mes Cm et je prépare la trace écrite de notre travail prévu lundi. J'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais je ne suis pas sûre de moi à 100 pour 100 et je préfère vérifier l'info. Voilà : Est-ce bien dans l'eau que les aliments se dissolvent au cours de la digestion ? Disons que ça paraît logique, mais sait-on jamais... Merci d'avance.
amandine38 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Euh non ce sont d'abord les enzymes salivaires qui dégradent petit à petit les alimentsn puis les sucs gastriques qui arrivent à les réduire en bouillie. Il y a une expérience possible. Si tu mets de la salive sur un bout de pain, tu verras que l'amidon est détruit. Dans l'eau, à part gonfler ton pain ne fera rien
coquette Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Euh non ce sont d'abord les enzymes salivaires qui dégradent petit à petit les alimentsn puis les sucs gastriques qui arrivent à les réduire en bouillie. Il y a une expérience possible. Si tu mets de la salive sur un bout de pain, tu verras que l'amidon est détruit. Dans l'eau, à part gonfler ton pain ne fera rien UN grand merci à toi, Amandine38 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant