Thursday Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, Une des circonscriptions de mon département m'a appelé pour un poste d'AE en primaire qui va se libérer au mois de novembre. On m'a dit de prendre RV avec le directeur de l'école pour un entretien (ce que j'ai fait immédiatement bien sûr), afin que je puisse le rencontrer etc. Mais j'ai un peu parcouru le forum et je vois que beaucoup ont du passer devant plusieurs personnes pour leur entretien, des inspecteurs, directeurs, etc... Donc je voulais savoir qui allait prendre la décision finale? Le directeur ou l'IEN ? Est ce que certain(e)s d'entre vous ont uniquement passé un entretien avec le directeur ou la directrice de l'école pour un poste en primaire? Si oui, comment s'est déroulé votre entretien? Merci par avance.
granelo Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pour moi, il y avait l'IEN, 3 directeurs d'école et un secrétaire RAR. Ils ont parcouru mon CV, ont demandé des précisions sur certaines choses que j'avais faites et enfin ils m'ont demandé de me "vendre". Entretien très sympa, détendu
nefertiti800 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pour moi c'était l'IEN et 2 directeurs d'école (un poste à pourvoir dans chaque école). Au final c'est la secrétaire de l'IEN qui m'a appelée pour me dire que j'étais prise.
Sevea Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Même configuration que Nefertiti, mais je sais que c'est l'un des deux directeurs d'école qui m'a choisie.
Thursday Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Merci pour vos réponses! J'aurais aussi souhaité savoir comment peuvent s'organiser les emplois du temps en primaire pour un mi-temps. Est ce qu'on doit être présent un peu tous les jours ou peut on concentrer ses heures sur certains jours seulement? Car j'ai un autre poste d'ap, j'aurais souhaité le garder mais je crois que ça va être compliquer de concilier ces temps emplois du temps...
Sevea Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je te donne mon emploi du temps pour avoir une idée (je ne fais que 17h30 alors que normalement un mi-temps c'est 17h45): lundi, mardi, jeudi: 9h-11h30 et 13h30-16h30 vendredi: 15h30-16h30 (j'aurais donc pu commencer deux jours, le lundi et le mardi par exemple, à 8h30 au lieu de 9h, mais j'ai fait ce choix car en commençant à 9h je peux emmener mon fils tous les jours à l'école + de toute façon je vais être animatrice coup de pouce et donc travailler tous les jours de 16h30 à 18h très bientôt pour le coup de pouce). Tu peux donc mettre des heures le mercredi et un autre jour de la semaine, mais je ne suis pas sûre que tu parviennes à caser toutes les heures d'un autre mi-temps là-dedans...
Thursday Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Merci sevea pour ta réponse. En effet ça me semble un peu compliqué, peut être que je pourrai m'arranger avec le collège car je fais beaucoup d'heures de présence (20h) mais au final j'ai très peu d'heures avec des élèves pour l'instant... 6 heures seulement. On verra bien. Finalement les choses se précipitent. Je devais passer un entretien la semaine prochaine pour un poste en novembre, et là on vient de m'appeler pour me donner un autre poste le plus rapidement possible. J'ai un entretien demain après-midi. C'est sûrement mieux par rapport au collège car pour l'instant le soutien n'est pas vraiment mis en place donc il ne faudra pas tout réorganiser, mais j'aurais quand même préféré ne pas devoir partir du jour au lendemain, ça m'embête un peu...
nefertiti800 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 mon école appliquant la semaine de 4 jours, je fais mes 18h sur 4 jours. POur te donner une idée je fais : lundi 08h45-11h45 / 13h45-16h45 (journée complète) mardi : 08h45-11h45 jeudi : 08h45-11h45 vendredi : 08h45-11h45 / 13h45-16h45 Après je pense que tu dois pouvoir t'arranger avec le directeur. Perso on m'a proposé un emploi du temps en me demandant si ça me convenait. Bon courage à toi Thursday !
Thursday Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Merci Nefertiti! J'espère en savoir plus demain! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
nefertiti800 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Pas de souci, c'est aussi à ça que sert le forum
Sevea Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Il n'est pas mal ton emploi du temps Nefertiti! Par contre, toutes les écoles font des semaines de 4 jours désormais, non? Il y en a qui travaillent le mercredi matin?
nefertiti800 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 OUi c'est clair j'en suis très contente. Les horaires de mon école sont sympas je trouve... Maintenant j'adorerais qu'ils augmentent mon temps de travail car j'adore ce que je fais, et que je suis pas contre plus de salaire ... Mais bon j'y crois pas trop... Sinon je pensais moi aussi que toutes les écoles faisaient 4 jours depuis cette année, mais j'ai cru lire qqun qui parlait du mercredi matin donc je ne sais pas trop...
Messages recommandés