dinosaure Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 ben oui, je suis mutée là bas ( mais au "hasard" : on avait demandé la montagne ( asthnme des enfants ...) alors je ne connais pas bien... car je suis à la frontière belge!!! Quels sont les coins à "éviter", ceux qui sont peu demandé (mon mari aura besoin d'un collège..) on aime bien les coins un peu perdu .... tout ca en prévision du mouvement (visiblement ouverture du serveur pour les "entrants"...) début Avril Merci Agnes
lilie2fr Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 j'adore la haute savoie (c'est bien la partie en dessous du lac leman?) si oui y'a thonon les bains, y'a évian les bains y'a de sp'tites villages sympas comme haberes poches (ortho?), andry etc...
chris74 Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Je t'ai déjà répondu sur un autre forum, mais je reviens ici : j'habite la Haute-Savoie, et je suis à ta disposition pour tout renseignement. Tu peux me contacter par MP, je te donnerai mes coordonnées
théo Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 C'est un département "un peu spécial" car très près de la Suisse ....
dinosaure Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 C'est à dire ? Y'a des gens avec des malettes pleine de sous partout ?? Où ils sont obèses à force de manger du chocolat ? ( vu que je viens de la frontière belge, pour le chocolat, je m'adapterais ...) Allez dis m'en plus, avant que je fasse le grand saut ... Agnes
lisachou Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Aaaaaaaaahhhhhhhh le 74!! la chance!! Tu as Annecy (ville magnifique), Sallanches, Combloux, St Gervais les bains (connue pour ses thermes), ou encore Megève..... bref.... Effectivement, c'est quasiment limitrophe de la Suisse, mais je vois pas où est le problème... lol Je pense que tu t'y plairas...
Nath Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 J'allais répondre comme Théo. La proximité de la Suisse influence quend même un peu le coin. J'avais une définition des hauts-savoyards mais Chris74 va m'étrangler si je la dis !!! Ce sont des rustres plein de sous. Oups je cours me cacher avant la tentative de meurtre sur ma personne...
théo Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Je ne voulais pas facher Chris74, mais je suis tout à fait d'accord avec Nath. Mais je vais vous donner mon point de vue: -> beaucoup de gens riches (le prix des loyers est exorbitant, annecy est une des villes les +chères de France). -> beaucoup de vieux -> peur pour leurs sous et peur des jeunes -> imbus de leur appartenance à la "région savoie" (régionalisme important), de leurs hautes montagnes, de leurs liens privilégiés avec la suisse (je crois qu'il y a pas mal de frontaliers qui gagnent beaucoup d'argent en suisse. -> vote FN très fort (vote conservateur). -> c'est là qu'à eu lieu le G8 en mai 2003, c'est peut-être pas pour rien. -> les gens des autres départements sont du coup des ploucs. Ils les voient de haut. Les gens modestes ont dû mal à vivre car la vie y est très chère. Attention je ne dis pas que tous les savoyards ou hauts-savoyards sont comme ça. Mais c'est l'image que j'en ai et qu'en donne souvent les gens du 7-4. ( ps: juste pour dire que chris74 ne m'a jms donné cette impression. Mais c'est ce que j'ai ressenti lors de mes rares visites là-bas où qd j'ai rencontré des hautssavoyards. théo.
théo Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 juste pour dire qu'il y a qd même de belles montagnes et que pour le grand air, tu seras servie.
chris74 Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ce sont des rustres plein de sous. M'en fous parce que je suis SAVOYARDE d'origine et haut-savoyarde d'adoption seulement! Et en plus j'ai même pas plein de sous (un salaire de prof pour mon mari et une minable retraite pour moi...) Sans rancune! :P
Messages recommandés