chris74 Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Pour répondre à Théo, ce qu'il dit comme HORREURS cryin cryin cryin sur les Haut-Savoyards n'est pas entièrement faux (un peu exagéré peut-être), mais heureusement tous ne sont pas comme ça! Je peux ajouter que le haut-savoyard n'est pas très accueillant avec les "étrangers" (=venus d'un département voisin, comme nous) et a tendance à vivre en circuit fermé. Heureusement, il y a beaucoup d'étrangers justement à cause des brassages de population, et à Rumilly par ex, la communauté de "Nordistes" a l'air très active et soudée. Mais STOOOP, il ne faut pas que Dinosaure fasse des cauchemars, il y a des gens sympas partout, rassure-toi, et si tu es dans notre coin, je te paie le café qd tu veux ! C'est ce qui nous a manqué à notre arrivée ici...
Nath Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Allez j'avoue, moi aussi savoyarde d'origine et il y a une petite animosité entre les 2 Savoies !! Mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques !!
dinosaure Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 Bon, ben si y s'aiment pas les ploucs y vont etre contents : on vient de la picardie et d'un coin paumé de picardie ... on va faire tâche ... Bon, en s'en fout nous on veut la montagne, la vue.... et le bon air pour mes loulou asthmatiques !! Faut donc que je trouve un coin avec l'adsl, comme ça on parlera avec les copains, si la bas c'est des "peteux"!!! Rassures toi Chris, je suis toujours contente... et puis on peut toujours changer dans quelques années...on essaiera ailleurs !! Merci à tous de vos conseils, Chris je t'ecris en Mp dès que j'ai le mouvement ... et il reste encore 3 mois à faire en Picardie !!! faut que je me motive ... Agnes
ptibilou Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 bienvenue en Haute Savoie J'ai eu ma mutation l'an passé. (Je suis revenue dans ma région d'origine après un séjour en région parisienne) Sur Annecy, la vie est agréable bien que la vie y est chère. Je suis à ta dispostion si tu as des questions sans pb. A bientôt dans les montagnes
chris74 Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Faut donc que je trouve un coin avec l'adsl, comme ça on parlera avec les copains, si la bas c'est des "peteux"!!! A Rumilly, on a l'ADSL, nanananère Et on t'attend de pied ferme!
chris74 Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Sur Annecy, la vie est agréable bien que la vie y est chère. C'est tout à fait vrai : le logement en particulier atteint des sommets(!), il y a beaucoup de magasins très luxueux et de gens très snobs et très sapés, ça dépayse... Je préfère nettement Chambéry (73) à tous points de vue!...
steff Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Salut, Moi aussi je suis de la Haute-Savoie. Et vraiment de la montagne puisque j'habite en village à 1172 m. Effectivement, il paraît que l'on passe pour des sauvages au début mais il ne faut tout de même pas généraliser : tous les hauts savoyards ne sont pas comme ça. Je travaille sur Thonon et j'ai pu constater qu'une grande partie de mes collègues venaient du Nord de la France. C'est qu'on doit être bien chez nous. Alors comme nous sommes dans une région attractive : emploi, climat... et bien forcément, il y a des côtés négatifs et pas des moindres puisque le logement est un sacré problème : très difficile de se loger pour un loyer pas trop élevé. Que ce soit en ville (car beaucoup de monde veut aller du côté d'Annecy pour la beauté de la ville ou Annemasse pour la proximité de la Suisse) ou que ce soit en village de montagne. Et oui, même en montagne les prix sont très élevés car étant un département de tourisme, nous attirons la belle clientèle étrangère qui possède de l'oseille pour tout acheter. Et nous, il nous reste que les locations. Et pour tout vous dire, il est plus intéressant de louer un appartement à la semaine qu'à l'année. Malgré tout, quand on arrive à se caser, je crois que nous sommes dans un beau département avec des coins très sympa. On peut faire pas mal d'activités : ski, rando, équitation, escalade.... Evidemment, on est un peu loin de tout mais finalement on est au grand air. _bl_sh_ Oups, je n'ai pas d'actions touristiques mais tout ça pour dire que c'est pas mal de vivre chez nous, malgré tout !! Alors, courage... et à bientôt
banouchka Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Bonsoir, J'habite aussi en Haute Savoie, dans la banlieue d'Annecy, je suis arrivée dans la région il y a une dizaine d'années pour le travail (c'était ici ou Paris, franchement je n'ai pas hésité une seconde) Pour information oui les loyers sont chers, pour avoir des loyers moins chers il faut aller vers Rumilly (voir Chris) , vers Faverges (vers Albertville) ou sur Cluses (entre Annecy et Chamonix), mais tu seras dans la vallée, et tu n'auras pas le bon air des montagnes. Comme Chris, je peux dire que le haut-savoyard n'est pas très accueillant avec les "étrangers" . Heureusement, il y a beaucoup d'étrangers justement, car les gens viennent où il y a du travail. Tu rencontreras forcément des gens sympas. Bon courage pour le déménagement.
Mélusine07 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Je fais remonter ce post un peu ancien car mon chéri postule pour un boulot à Genève et du coup on se pose des questions: 1. est-ce facile d'entrer en Haute-Savoie? je viens d'Ardèche. 2. Je suis accro aux classes uniques, y-en-a-t-il beaucoup en Haute-Savoie? Sont elles faciles à avoir? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!
butterflybc2002 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je fais remonter ce post un peu ancien car mon chéri postule pour un boulot à Genève et du coup on se pose des questions:1. est-ce facile d'entrer en Haute-Savoie? je viens d'Ardèche. 2. Je suis accro aux classes uniques, y-en-a-t-il beaucoup en Haute-Savoie? Sont elles faciles à avoir? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer! Bonjour, Je suis en Haute Savoie depuis 3ans, j'ai eu la chance d'entrer juste à la sortie de l'IUFM, donc ça dépend des années. Moi je connais pas mal de monde qui vient d'autres départements. Et pour répondre à ta question des classes uniques, oui il y en a pas mal dans les petits villages de montagne, en général c'est les débutants qui tombent dessus.
Yasuko Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 A mon avis, les classes uniques, il y en a de moins en moins, ils préfèrent les regroupements maintenant. J'habite et j'enseigne dans un petit village mais il n'y a pas une seule classe unique dans les environs. Mais je pense que si vraiment tu en veux une, il y aura sûrement quelqu'un pour te céder généreusement sa place!! Quant à venir par ici, j'ai entendu dire que c'était de plus en plus facile car la vie est chère ici et les profs se font la malle vers d'autres départements moins chers. Il devient plus difficile d'obtenir un exeat qu'un ineat. Alors attention, si tu viens, ils te laisseront plus partir !
Mélusine07 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 A mon avis, les classes uniques, il y en a de moins en moins, ils préfèrent les regroupements maintenant. J'habite et j'enseigne dans un petit village mais il n'y a pas une seule classe unique dans les environs. Mais je pense que si vraiment tu en veux une, il y aura sûrement quelqu'un pour te céder généreusement sa place!!Quant à venir par ici, j'ai entendu dire que c'était de plus en plus facile car la vie est chère ici et les profs se font la malle vers d'autres départements moins chers. Il devient plus difficile d'obtenir un exeat qu'un ineat. Alors attention, si tu viens, ils te laisseront plus partir ! Merci beaucoup pour les infos! Je me demandais s'il y avait beaucoup de RPI.Dans ton village, c'est une école à combien de classes? C'est vrai que j'ai regardé un peu le prix des maisons et j'ai eu peur!
Messages recommandés