Angel69 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, J'ai un peu du mal à concevoir une séquence d'arts visuels. J'ai vu sur le site un travail qui a été fait autour de Warhol. J'aimerai bien faire quelque chose en lien avec une oeuvre. Faut il d'abord présenter l'oeuvre, "l'analyser" et ensuite, faire "à la manière de..." . Ou a l'inverse, les élèves créent puis on apporte l'oeuvre pour faire un rapprochement avec ce qu'ils ont fait ? et une fois qu'on a crée et fait le rapprochement avec une oeuvre, c'est fini ? on s'en arrete là ? parce que du coup, en deux séances maxi c'est bouclé Merci d'avance
karine148 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 voilà comment je procède... première séance : - affichage de ou des oeuvres de l'artiste ou des artistes que l'on va étudier - libres commentaires des enfants - récapituler les commentaires, de façon à aller vers ce que tu voulais entendre d'eux - propositions pour faire à la manière de - éventuelles propositions des enfants - choix de la réalisation (moi, je pense que les enfants peuvent donner leur avis!!! et là, c'est une bonne occasion) deuxième séance : - on fait à la manière de éventuellement troisième séance : - on termine le travail quatrième séance : - on vote pour choisir la ou les oeuvres à afficher (en développant leur esprit critique : respect de la consigne, application, originalité, beauté, ...)
Angel69 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Merci Karine ! Pas d'autres façon de procéder ?
Messages recommandés