Angel69 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, J'ai un peu du mal à concevoir une séquence d'arts visuels. J'ai vu sur le site un travail qui a été fait autour de Warhol. J'aimerai bien faire quelque chose en lien avec une oeuvre. Faut il d'abord présenter l'oeuvre, "l'analyser" et ensuite, faire "à la manière de..." . Ou a l'inverse, les élèves créent puis on apporte l'oeuvre pour faire un rapprochement avec ce qu'ils ont fait ? et une fois qu'on a crée et fait le rapprochement avec une oeuvre, c'est fini ? on s'en arrete là ? parce que du coup, en deux séances maxi c'est bouclé Merci d'avance
karine148 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 voilà comment je procède... première séance : - affichage de ou des oeuvres de l'artiste ou des artistes que l'on va étudier - libres commentaires des enfants - récapituler les commentaires, de façon à aller vers ce que tu voulais entendre d'eux - propositions pour faire à la manière de - éventuelles propositions des enfants - choix de la réalisation (moi, je pense que les enfants peuvent donner leur avis!!! et là, c'est une bonne occasion) deuxième séance : - on fait à la manière de éventuellement troisième séance : - on termine le travail quatrième séance : - on vote pour choisir la ou les oeuvres à afficher (en développant leur esprit critique : respect de la consigne, application, originalité, beauté, ...)
Angel69 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Merci Karine ! Pas d'autres façon de procéder ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant