Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un peu du mal à concevoir une séquence d'arts visuels. J'ai vu sur le site un travail qui a été fait autour de Warhol. J'aimerai bien faire quelque chose en lien avec une oeuvre. Faut il d'abord présenter l'oeuvre, "l'analyser" et ensuite, faire "à la manière de..." . Ou a l'inverse, les élèves créent puis on apporte l'oeuvre pour faire un rapprochement avec ce qu'ils ont fait ?

et une fois qu'on a crée et fait le rapprochement avec une oeuvre, c'est fini ? on s'en arrete là ? parce que du coup, en deux séances maxi c'est bouclé :wink:

Merci d'avance :)

Posté(e)

voilà comment je procède...

première séance :

- affichage de ou des oeuvres de l'artiste ou des artistes que l'on va étudier :wub:

- libres commentaires des enfants :bleh:

- récapituler les commentaires, de façon à aller vers ce que tu voulais entendre d'eux :wink:

- propositions pour faire à la manière de :angel_not:

- éventuelles propositions des enfants :blink:

- choix de la réalisation (moi, je pense que les enfants peuvent donner leur avis!!! et là, c'est une bonne occasion) :D

deuxième séance :

- on fait à la manière de :wacko:

éventuellement troisième séance :

- on termine le travail :heat:

quatrième séance :

- on vote pour choisir la ou les oeuvres à afficher (en développant leur esprit critique : respect de la consigne, application, originalité, beauté, ...) :applause:

Posté(e)

Merci Karine !

Pas d'autres façon de procéder ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...