lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 hello ! dans les nouveaux programmes, ils donnent des repères de progression pour chaque cycle...mais en maternelle, ils ne traitent que s'approprier le langage" et "découvrir l'écrit"...mais où est le reste?
monya Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 hello !dans les nouveaux programmes, ils donnent des repères de progression pour chaque cycle...mais en maternelle, ils ne traitent que s'approprier le langage" et "découvrir l'écrit"...mais où est le reste? Heu y a pas de reste, ils n'en ont pas faites pour les autres domaines d'activité..
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 c'est ce que je me disais, mais du coup, comment on fait pour le reste? je vais trouver où les compétences pour en faire une progression?
natachalala Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bah, on se débrouille... En piochant dans des documents déjà rédigés. Avec la fonction recherche du forum, tu devrais trouver déjà beaucoup de choses.
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 bon ben ok, c'est bien ce que je me disais...
natachalala Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 bon ben ok, c'est bien ce que je me disais... Ne fais pas cette tête là il y d'excellentes choses sur le forum ! Je te propose ma programmation en EPS : ici.
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 ouai mais là aujourd'hui je suis perdue... j'essaie d'organiser mes ateliers, et rien que ça, je vois pas comment faire!!!!!!!!! je voulais faire 4 groupes d'élèves, 4 ateliers, et ils tourneraient sur la semaine... je voulais 4 ateliers pour les 4 domaines: s'approprier le langage, découvrir l'écrit, le monde, percevoir imaginer créer... vous croyez que c'est possible de fonctionner comme ça? (merci pour ton lien, je prends! )
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 j'ai oublié de dire que je suis en TPS/PS
natachalala Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 ouai mais là aujourd'hui je suis perdue... j'essaie d'organiser mes ateliers, et rien que ça, je vois pas comment faire!!!!!!!!! je voulais faire 4 groupes d'élèves, 4 ateliers, et ils tourneraient sur la semaine... je voulais 4 ateliers pour les 4 domaines: s'approprier le langage, découvrir l'écrit, le monde, percevoir imaginer créer... vous croyez que c'est possible de fonctionner comme ça? (merci pour ton lien, je prends! ) Je ne fonctionne pas ainsi. Peu importe si cette semaine je fais plus de langage que de découverte du monde, car une autre semaine cela va se rééquilibrer. Le fait qu'il n'y ait pas d'horaires pour les domaines d'activités à la maternelle, cela ne signifie pas que chaque domaine a le même volume horaire...
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 ouai mais là aujourd'hui je suis perdue... j'essaie d'organiser mes ateliers, et rien que ça, je vois pas comment faire!!!!!!!!! je voulais faire 4 groupes d'élèves, 4 ateliers, et ils tourneraient sur la semaine... je voulais 4 ateliers pour les 4 domaines: s'approprier le langage, découvrir l'écrit, le monde, percevoir imaginer créer... vous croyez que c'est possible de fonctionner comme ça? (merci pour ton lien, je prends! ) Je ne fonctionne pas ainsi. Peu importe si cette semaine je fais plus de langage que de découverte du monde, car une autre semaine cela va se rééquilibrer. Le fait qu'il n'y ai pas d'horaires pour les domaines d'activités à la maternelle, cela ne signifie pas que chaque domaine a le même volume horaire... oui c'est certain, mais bon, je me disais que c'était peut etre une façon plus "simple" de s'organiser...mais je crois pas en fait
pepite100 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 bon ben ok, c'est bien ce que je me disais... Profitons de la liberté pédagogique (tant que cela est encore possible).
lenig2 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 ah oui c'est certain, mais vu que je suis lC, pour une première ça ne m'aurait pas déplu qu'ils donnent des pistes...
Messages recommandés