ode Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 tu peux trouver ce genre de cd , chez Natures et Décou...., les "mondes du silence" c 'est bien aussi et pourquoi pas un peu de musique classique? ( j'adore qui s'appelle Musique classique pour les enfants...il existe un quatre volumes)
Caroline13 Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 J'avais pris des CD à la bibliothèque municipale, mais je serais bien incapable de te dire quoi <_<
Pitou Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Merci quand même! Je vais essayer la médiathèque, c'est une bonne idée, j'y pense pas pour les CD alors que je les dévalise pour les albums! Bon courage à tous!
KiKiF Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bon je ne vous ai pas tenu au courant à ce que je vois _bl_sh_ _bl_sh_ Je vois pas le temps passé et je suis sur les rotules depuis qq jours. AH ! Vivement les vacances !!!! J'ai testé mon cd de musique de relaxation en leur demandant de s'allonger de fermer les yeux afin de mieux écouter et je leurs est demandé en chuchotant ce qu'ils entendant. Avec un peu d'aide ils ont trouver (les oiseaux). Je suis très surprise car ils sont restés allongés assez tranquillement (je leurs ai demandé de faire la poupée molle. C'est comme ça que j'ai appris petite en mater). Je pensais ne pas pouvoir tenir plus de 2 min j'ai réussi presque 5. J'ai arrêté car je ne voulais pas abuser. Le lendemain j'ai recommencé et dans l'ensemble ça va. Ils restent calme à peu près. J'ai prêté le cd à une collègue pour les bruits de la mer mais je compte recommencer. Donc l'espérience est assez concluante pour moi.
chrystal Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Je profite de ce sujet pour me confier a vous. Je suis depuis lundi en SR3 en TPS/PS/MS de 26 élèves ( donc depuis 2 jours) et j'ai beaucoup de mal à avoir de l'autorité. L'instit que je remplace est super, elle a 20 ans d'expérience, elle mène sa classe trés bien et j'ai encore plus de mal à passer derrière elle.......aucune expérience et le stress du débutant ! Les enfants sont gentils mais certains n'arrêtent pas de me tester et vu que j'ai du mal moi même a savoir jusqu'ou autoriser certaines choses en maternelle.... J'exige le silence pour tous les regroupements lorsque je leur donne les consignes mais lorsqu'il s'agit de se déplacer, ils se mettent à courir, a parler trés fort...j'ai beau leur dire de se calmer c'est comme si je ne leur faisais pas peur... Voilà, en fait c'est ca le problème, j'ai l'impresion que je ne les impressionne pas du tout et que le moment de surprise passé, ca recommence... Peut être sentent ils que je n'ai pas confiance en moi au début, je ne sais pas... J'en viens même à me demander si j'ai choisi le métier qui me convenait le mieux a cause de ce manque d'autorité.... Voilà, merci de m'avoir lu, j'avais besoin de me confier.
Nanou92 Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 Chrystal, selon moi, ce n'est pas une question de peur (ils n'ont pas avoir peur de toi, heureusement !!!) Il faut se poser la question autrement... Varier un maximum les activités. Demander, redemander, encore et toujours le silence. De préférence sous forme de jeux, comptines qui prendront l'allure d'un rituel. Ne pas lâcher prise. Jamais. Détends-toi aussi. Ca je l'ai appris aussi. Plus tu es zen, plus tu transmets ton calme et moins ils s'énervent. Par contre, si tu es stressée, là ils le ressentent et en abusent forcément. Décide d'être claire avec toi même et fixe toi des règles dans ta tête. Et tu t'y tiens. Euh...sauf si tu vois que c'est vraiment stupide hein...ça m'est déjà arrivé... _bl_sh_ Euh voilà. Que les pros te conseillent maintenant !! Et me contestent si je dis des bêtises...ça m'arrive !!
chrystal Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 merci nanou! Je vais essayer de faire une fin de semaine plus concluante niveau discipline et calme....j'ai ma première visite vendredi d'un conseiller pédagogigue donc c'est vrai que je stresse un peu et que j'espère que les enfants seront calmes....et puis il pourra surement me donner des conseils....
Messages recommandés