cleo17fr Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Dans les programmes, on nous demande de parler de l'évaporation. Cependant, en rélaité, la vaporisation = l'évaporation ou l'ébullition ! Quel terme utiliser alors sur un schéma de récapitulation des changements d'état ?!
mananclair Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Dans les programmes, on nous demande de parler de l'évaporation.Cependant, en rélaité, la vaporisation = l'évaporation ou l'ébullition ! Quel terme utiliser alors sur un schéma de récapitulation des changements d'état ?! Dans le magnard cycle 3 : L'évaporation se fait lentement et à température ambiante (ex l'eau dans une assiette) L'ébullition se produit rapidement à une température voisine de 100°C Donc sur un schéma tu peux mettre les 2 termes au même endroit (flèche allant de l'état liquide à l'état gazeux) mais en expliquant bien la différence, en la montrant (avec une bouilloire électrique). Je n'utilise pas le terme vaporisation. suis totalement d'accord. Et moi non plus je n'utilise pas vaporisation, c'est déjà bien s'ils comprennent (et retiennent ) le reste.
Messages recommandés