Aller au contenu

AVS ou assistant d'écucation??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement sur liste complémentaire à Nantes (trop loin je pense pour etre prise) donc, j'ai envoyé CV et lettre de motivation un peu partout pour avoir un emploi à mi temps et bosser (encore) le CRPE!

Problème: jeudi après midi, j'ai eu un entretien à l'inspection académique pour un poste d'AVS, je suis prise de suite, je dois suivre une petite fille trisomique de GS dès lundi 6 octobre.

Jeudi soir, je reçois un coup de téléphone, une directrice d'élémentaire me contacte pour un poste d'assistante d'éducation pour aider les élèves de CP Ce1 en difficultés de lectures et écritures... j'ai un entretien jeudi 2 octobre, mais à priori c'est bon.

Que choisir? Je serai clairement motivée par le poste d'assistante d'éducation mais même si je n'ai rien signé, je me sens mal vis à vis de cette petite fille qui m'attend...

Que feriez vous? Pensez vous que se soit vraiment déplacé de refuser le poste d'AVS à la dernière minute même si je n'ai rien signé? Ils peuvent certainement trouver quelqu'un d'autre...

Merci par avance

Bon courage à tous pour vos projets

Posté(e)

SI tu es liste complémentaire, je te dirais de privilégier le poste d'AE. En effet, si tu es appelée, cela sera moins "pénalisant" pour des élèves de CP de devoir changer d'AE que pour cette petite fille qui devra changer d'AVS en cours d'année et que ca risque fort de perturber...

Pour avoir été AVS, les enfants trisomiques ont besoin de beaucoup de repères et ca me semble délicat si tu es appelée de devoir lui faire changer d'AVS en cours d'année (relation de confiance à reconstruire avce qqn d'autre, lien avec les parents etc etc)

Et pour ce qui est d'etre déplacé ou pas donner leur carrément les raisons en expliquant que dans le doute tu ne veux pas perturber cette petite.

Enfin c'est ce que je ferais personnellement.