Aller au contenu

Préhistoire ???


seve14

Messages recommandés

S'il y a d'autres questions, je suis là!

Allez, motivé(e)s comme vous êtes, je ne me fais pas de trop de soucis pour vous.

Bon courage pour la suite. ;)

Bonjour Prof,

J'espère que cette petite phrase raisonnera dans la tête de nos jurys :D si on arrive jusque là :( cryin .

En tout cas, merci de nous remonter le moral. C'est vraiment gentil de votre part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    7

  • crika

    6

  • PROF

    4

  • Cath Lulu

    4

Merci encore une fois pour toutes ces précisions importantes en cette période où le vent de panique commence à se lever ;)

et merci pour vos encouragements qui ne peuvent que nous motiver encore un peu plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crika, j'ai eu 1 sujet d'hist, La trace écrite en était le thème. Si tu veux, je peux l'envoyer sur ce site :rolleyes: . Il va falloir que je regarde comment faire <_< Car meme pour repondre à ton message je n'ai pas su l'afficher en encadré cryin

au fait , pourquoi ne pas nous échanger nos devoirs d'oraux sur ce site, on pourrait les classer par académie ou matière!!! Moi , je suis partante pour mettre hist, oral et sport, pour la correction on pourrait donner nos brouillons si on a réussi. Qu'en pensez-vous? Ca donnera 1 apercu de ce qui se fait dans nos académies :o . Si on a déja mis des sujets qqpart sur le site, je rajouterai le mien, dites moi où.

l'union fait la force :ph34r: euuuuuhhhhhh la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait pas mal de voir les sujets d'oraux que vous avez eu l'année dernière car on n'arrive pas toujours à trouver des annales sur ces matières là ;)

Pour pouvoir mettre en ligne sur le forum, il faut que tu scannes ton sujet tout en veillant à ce qu'il ne dépasse pas 100ko alors c'est parfois difficile. Dans ces cas-là, les personnes proposent aux intéressés de leur envoyer par mail et on forme une chaîne pour se les passer :)

C'est sympa de le proposer ! Le mieux est de créer le post dans "crpe- exercices et sujets" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La rareté (et l'indigence relative des corrigés) des annales en histoire-géographie invite bien évidemment à mettre en ligne les sujets tombés dans les différentes académies.

Je peux, pour ma part, proposer l'intitulé des sujets (20!) tombés en Ile-de-France et, éventuellement, en scanner quelques-uns (en fonction des demandes)... Je m'interdis néanmoins de les commenter (j'aurais beaucoup à dire sur certains des sujets).

J'avais proposé aux candidats libres, de préférence, de composer sur des sujets donnés sur le site de l'académie d'Aix-Marseille : l'invite tient toujours (les candidats qui se sont lancés pourraient faire part de leur expérience et dire quels sont les points qui leur posent encore des problèmes...). Je suis conscient qu'un travail écrit ne vaut pas une épreuve orale blanche : je ne juge qu'un plan détaillé, alors que le jury évalue un tout (capacité à faire un plan, à présenter un exposé à l'oral, etc.).

A bientôt,

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux, pour ma part, proposer l'intitulé des sujets (20!) tombés en Ile-de-France et, éventuellement, en scanner quelques-uns (en fonction des demandes)... Je m'interdis néanmoins de les commenter (j'aurais beaucoup à dire sur certains des sujets).

Les sujets tombés à Aix donnent déjà une idée intéressante de ce à quoi on peut s'attendre ... mais je suis évidemment très curieuse de savoir ce qui a été demandé dans les autres académies, et je pense que je ne suis pas la seule !

Les intitulés donneront déjà une première impression ...

J'avais proposé aux candidats libres, de préférence, de composer sur des sujets donnés sur le site de l'académie d'Aix-Marseille : l'invite tient toujours (les candidats qui se sont lancés pourraient faire part de leur expérience et dire quels sont les points qui leur posent encore des problèmes...).

ben moi je m'étais lancée _bl_sh_ ... sujet sur la romanisation, je m'en étais à peu près bien sortie mais avec des bouquins sous le coude, alors <_< ...

je pense avoir compris l'esprit de l'épreuve, mais je crois qu'il me manque encore beaucoup d'entrainement, hélas !

Merci encore PROF pour les coups de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens également de faire un devoir sur un des sujets du bordas (sans regarder bien sûr les propositions du bouquin ;) ) mais j'avoue que j'ai eu du mal :(

Je dois encore traiter la partie pédagogique et je vous l'enverrai mais de l'indulgence pour ce premier essai non transformé _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je m'y colle demain cryin :blink:

Après mon superbe 6/20 de l'année dernière, y'a du boulot!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prof :D ,

Je serai intéressée par votre proposition concernant les sujets qui sont "tombés à Paris" (juste par curiosité bien placée :P ).

Je vous redonne mon adresse : mooglicola@voilà.fr.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi prof!

mon adresse:julie.eck@wanadoo.fr

petite question:serez-vous encore pret à corriger certains devoirs après les écrits? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bla,

Finalement, avec du temps (si tu en as) comment trouves-tu le livre que je t'ai conseillée (l'histoire deFrance racopntée aux enfants). Tu ne regrettes pas ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...