Aller au contenu

Cas de conscience


Tampopo

Messages recommandés

Grr grr et re grrr :cry::blink::sad:

Je ne sais pas quoi faire! Je ne pense qu'à ça, ca m'obsede parce que c conditionne le fonctionnement de ma classe sur l'année et le travail que j'ai à faire pour m'avancer. Comment prendre une décision ?

Je me dis que vraiment je voudrais faire comme Mooglicola mais qu'en meme temps c'est bien que si on a que des cycle 2 GS Cp CE1 et peut-etre CE2 parce que le travail est apparenté. mais avec des PS ca n'a rien à voir. Je me dis que je vais pas leur faire remettre dans l'ordre les étiquettes pour écrire Mina et ratus alors qu'on a tellement à faire sur leur prénom. Et puis qu'est-ce qu'ils pourraient tirer de séances d'oral qui précèdent les fiche sur les syllabes et la lecture globale ? De toute façon ils n'arrivent pas à écouter plus de 5 min alors que je fais toujours 15 min d'oral avant la fiche en lecture cp...

Et d'un autre coté le fonctionnement en groupe me mange beaucoup de photocopies, me demande des efforts d'imagination pour trouver des trucs en autonomies; me rend la tete pour oraganiser la semaine si jamais on a raté une séance, me prend la tete sur la journée pour faire tourner mes groupes...

Je sais pas quoi faire !!! :cry: :cry: :cry:

euh j'ai pas tout lu et je je vais peut-être tomber complètement à côté, mais ton groupe PS, tu ne peux pas tout simplement les faire jouer (dinette, poupées, petites voitures, coin cuisine, encastrements voire petit puzzles...) pendant que tu es avec le GS ou les CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour essayer de gérer les différences de niveau et de présence en classe.... j'ai décidé d'essayer de m'appuyer sur des manuels voir des fichiers pour qu'ils voient où ils en sont et que tous sachent ce qu'il leur reste à faire. Je viens de recevoir mes manuels aujourd'hui et je vais essayer de faire comme ca jeudi...

Mais moi mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver de temps pour faire les disciplines non "fondamentales" du genre découverte du monde, histoire... Je n'ai pratiquement JAMAIS tous les élèves... Comment faites-vous? Arrivez vous à faire de l'histoire ou des sciences avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...