Lulu31 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonsoir, j'aurais une petite question, je n'arrive pas à trouver la réponse dans le forum. C'est urgant, c'est pour demain, j'ai ma première visite! Voilà, je suis PE2 et demain j'aimerais faire deux ateliers dans un créneau de 40 minutes (soit deux ateliers de 20mn). Comment gérer la rotation des groupes sans qu'il n'y ait trop de bruit, chaque élève restant à sa place. Dois- je les faire aller au coin regroupement, puis renvoyer tout le monde à sa place et distribuer le matériel ou dois- je les laisser à leur place sachant que j'aurais donné les consignes avant? Merci de m'aider, je suis une peu perdue.
Angel69 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je pense que ce n'est pas une bonne idée de changer ton organisation le jour d'une visite Si d'habitude tu ne fonctionnes pas ainsi pourquoi le faire le jour de la visite ? Les gamins ne seront pas habitués, toi tu n'auras pas l'habitude de travailler ainsi, et ... ça va se voir HS : Elles sont super tot vos visites ! J'avais eu la première en novembre !
Lulu31 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Le problème c'est que j'ai fait qu'une fois des ateliers lundi dernier et c'était un peu la panique! C'est pour cela que je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas d'habitudes encore.
natachalala Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pour ma rotation d'atelier, je fais regrouper tous les enfants sur les bancs. On chante une petite chanson (n'importe laquelle, histoire de capter tout le monde) puis je redistribue individuellement chaque enfant dans son atelier (ce sont des TPS/PS). Et c'est reparti. Pendant ce temps, l'ATSEM remet rapidement tout en place (pas de jouets par terre, etc...) Bref au moins 5 minutes pour effectuer la rotation. Si demain tu vois que tu n'as plus suffisamment de temps pour tourner, alors complète les ateliers par d'autres jeux (coins jeux ou autres) jusqu'à la fin du temps d'atelier. Tu prends en charge un atelier de manière informelle et l'atsem aide à la surveillance des autres. Personnellement j'apprécie ces moments improvisés : il y a toujours à découvrir.
Messages recommandés