gaelle07 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, Je galère un peu avec mes cycles 3 pour la lecture...j'étais partie pour travailler avec lecture-expression cycle 3 de Nathan mais je le trouve compliqué... Comment fonctionnez vous ? Faites vous faire une séance de lecture tous les jours au cycle 3 ? Quels manuels utilisez vous ? Merci par avance pour vos conseils. Gaelle
°Vanille° Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je galère aussi sur ce point. Pour la lecture suivie, ça va, on fait tout ensemble. Pour l'instant, on a fait ''Mêmes les princesses doivent aller à l'école'' et on va bientôt attaquer un petit roman historique sur la préhistoire. Mon souci, c'est entre 2 romans. J'ai beaucoup de mal à faire de la lecture dans le manuel (ex : pour les CM2 : 6 manuels pour 12 élèves, donc lecture à la maison pas possible... donc j'ai trouvé des vieuuuux livres de lecture de cm1 dans un placard, ils ont ça pour les quelques fois où ils ont des lectures orales à préparer à la maison. J4ai mis un mot aux parents pour expliquer pourquoi leurs enfants se retrouvaient avec ce livre, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, ça ne changeait rien, c'est juste pour l'entraînement) Donc beaucoup de mal à différencier la lecture avec les 3 niveaux. J'ai un créneau de 30 minutes en lecture le matin, puis 30 l'après-midi, et ceci, tous les jours. Mais je n'arrive pas à m'organiser pour me départager entre les groupes, sachant que si je suis en lecture orale avec un niveau, les 2 autres seront en compréhension à l'écrit, donc ensuite, je ne peux pas être en correction de ces questions et en même temps en lecture orale avec un autre niveau, bref avec 2 niveaux ce serait plus simple pour jongler dans le manuel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant