kalista Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour Je voudrais suivre mon compagnon qui est luxembourgeois, et m'installer dans son pays; et travailler à la frontière. Je vis actuellement en Alsace, et je me demandais combien de point étaient nécessaires à ceux qui souhaitent vivre à la frontière. Sinon quelqu'un sait il si entrer dans l'école européenne du Luxembourg est quelque chose de difficile? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
alie Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Tout dépend si vous êtes du côté Meurthe-et-Moselle ou Moselle. Il est très difficile d'avoir un poste dans cette zone dans le 57, par contre dans le 54, personne ne veut y aller. Je le sais, j'y suis et il y a pléthore de postes tous les ans au mouvement. Les gens du 54 veulent en général retourner sur Nancy, d'où le nombre importants de postes qui restent à pourvoir tous les ans aux troisième et quatrième mouvements. En bref si tu veux être à la frontière, choisis plutôt la Meurthe-et-Moselle. Pour l'école française ou même l'école européenne, pour l'instant il n'y a pas trop de postes qui se libèrent (en tous cas pas cette année), il faut aller sur le site de l'AEFE pour avoir des renseignements sur les postes vacants. Ah oui j'avais oublié, j'ai eu mon premier voeu dans le 54 pour ma rentrée de T2 en étant mariée et sans enfant, autrement dit avec un barême pas terrible du tout!
Messages recommandés