Aller au contenu

Des jeux pour le soutien


haras63

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adgelyna

    4

  • haras63

    4

  • tiotemarie

    2

  • bibicha

    2

Ca dépend... des difficultés de tes élèves.

Pour moi, pour débuter, je vais faire des jeux autour du volume de la voix. Mes élèves en difficulté ont la caractéristiques de parler trop bas, de mâcher certains mots, de répondre par un hochement de tête, ...

Exemples:

- faire un journal météo devant les autres élèves (groupe de 2 ou 3)

- dire une phrase en chuhotant, en parlant, en criant

- faire parler une marionnette

- faire le jeu du téléphone arabe

- dire des textes du style: l'Archiduchesse

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des jeux tout prêts pour le soutien ?

dans ma classe de CP, les élèves adorent le jeu de bataille des syllabes: un jeu de plusieurs cartes avec des images d'objets, d'animaux... de 2 à 4 syllabes. Se joue comme un jeu de bataille classique.

des jeux de dominos avec les mots appris avec la méthode de lecture et les images, des jeux de loto sur le même thème...

j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des jeux tout prêts pour le soutien ?

Bonjour,

Avec ma classe j'ai commencé par un jeu sur la reconnaissance des lettres et l'alphabet parce que ces élèves ne les connaissaient pas... Donc c'est un jeu assez simple mais ça a permis de remettre les bases et ça leur a bien plu.

Règles du jeu :

-Lancer le dés.

- Avancer du nombre donné.

- Lire la lettre sur laquelle on est tombé et trouver le mot qui commence par cette lettre.

- Essayer de lire le mot.

- Quand on ne connaît pas le nom de la lettre : on part de la case A et on récite l'alphabet.

On peut adapter la difficulté en mettant les lettres et les mots en script ou en cursif, selon le niveau des élèves.

Je voulais mettre le jeu en pièce jointe mais ça ne passe pas :sad: même en compressé ... Y-a-t-il d'autres moyens pour mettre le jeu en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme toi Adegelyna certains de mes élèves ont du mal à reconnaître les lettres est ce que tu menvoyer le jeu svp?

voici mon mail nabi20137@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme toi Adegelyna certains de mes élèves ont du mal à reconnaître les lettres est ce que tu menvoyer le jeu svp?

voici mon mail nabi20137@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui font du soutien en lecture avec leur CP je vous conseille vivement le livre "jeux de sons et de lecture" de chez RETZ. Il est vraiment bien, il y a plein d'idées de jeux qui sont faciles à réaliser et à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adgelyna,

J'ai également des élèves qui ne reconnaissent pas encore bien les lettres de l'alphabet. Je suis donc intéressée par ton jeu.

Voici mon adresse: cecile_carlo@hotmail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adgelyna,

Je suis très intéressée par ton jeu...C'est une bonne idée. Voici mon mail:

sarah.pradeilles@tele2.fr

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer le soutien avec mes élèves de CP qui ne connaissent pas les lettres, je vais utiliser les lotos sur le site de Moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous commençons par un cycle de 12 séances de 30 min (3 semaines) sur la méthodologie. Avez-vous des idées concrètes au cycle 2 car je patauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...