Spontex Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 salut, voilà j'aborde un conte moderne avec les CM1 et ce conte est ironique (un prince charmant qui cherche du boulot et qui se rend à l'anpe...) enfin je ne vais pas vous raconter toute l'histoire...voilà, je voulais savoir si vous aviez déjà aborder le côté ironique d'un roman avec vos élèves, si oui comment avez vous fait?? merci, je suis un peu perdue!
delphine59 Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 je ne vois pas où est le côté ironique de ce roman _bl_sh_ , à moins que tu aies d'autres extraits, je dirais que c'est plutôt la "modernisation" d'un conte, non? ...comme le fait Roald Dahl dans "Un conte peut en cacher un autre"
Spontex Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 tu as surement raison sur l'ensemble du texte --> c'est un cote moderne, mais l'ironie est parsemée dans le roman en général et difficile à expliquer sur le net...je vais jeter un oeil sur le bouquin dont tu m'as parlé, mais j'aurais voulu savoir si qqn avit déjà travaillé sur l'ironie en général... en tout cas, merci pour ton éclairage B) biz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant